750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 décembre 2014

OEUF COCOTTE A LA LONGE DE PORC

Source : mon invention ...

Pour 4 ramequins

Ingrédients : 1 paquet de longe de porc séchée "finage de montagne" - 4 oeufs extra-frais - 8 c à s de crème liquide - beurre - sel et poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Beurrer les ramequins et disposer les lamelles de longe de porc tout autour du ramequins.

oeufs cocotte longe de porc-33

Mélanger la crème liquide avec le sel et le poivre.

oeufs cocotte longe de porc-36

Verser ce mélange dans les ramequins et casser un oeuf par-dessus.

Mettre au four dans un bain-marie pendant 10min. L'oeuf ne doit pas cuire !

oeufs cocotte longe de porc-44

Que boire avec ? Un Bourgogne rouge

Verdict : Un plat rapide et bon et  maintenant que nous avons les oeufs de nos poulettes ils sont forcément extra-frais

Cette recette est sponsorisée par :
- MAISON COLOMBO pour la longe de porc séchée "les finades de montagne"

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
K
Une bien jolie recette que tu nous inventes là !
Répondre
P
j'adore les œufs cocottes j'en fait souvent, bravo je prend, bisous
Répondre
C
Très belle version de l'oeuf cocotte ! Bravo :D
Répondre
P
Une belle invention!
Répondre
M
Tes oeufs cocotte me font saliver !!! Bonne soirée !
Répondre
C
Miam ça doit être bon! Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Hummm super recette!!!
Répondre
J
sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bisous
Répondre
D
Un plat original et qui donne envie!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
G
un petit plat bien délicieux <br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
M
ça m'a l'air très bon,bonne journée bizzzzzzzzzz
Répondre
L
hum,c'est une jolie variante !
Répondre
A
je suis accro aux oeufs cocottes ça tombe bien
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin