750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 octobre 2014

TARTINE DE JAMBON DE BAYONNE

Source : gourmand n°300

Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 5min

Ingrédients : 2 tranches de jambon de Bayonne - 1 tomate - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 bouquet de basilic - quelques brins de ciboulette - 2 mozzarellas - 2 tranches de pain de campagne - 1 petit pot de tapenade - poivre

1/ Préchauffez le four à 180°C. Pelez et émincez l'oignon, coupez la tomate en rondelles.

2/ Faites griller les tranches de pain et frottez-les à l'ail.
Tartinez-les de tapenade, puis recouvrez-les de 1 tranche de jambon de Bayonne, 3 rondelles de tomate, 3 lamelles d'oignon. Placez-les sur la grille du four.

3/ Détaillez les mozarelles en tranches fines et répartissez-les sur les tartines. Ciselez la ciboulette et le basilic et parsemez-en aussi les tartines. Poivrez légèrement. Enfournez pour 5 minutes.

recettes 017

recettes 019

recettes 023

recettes 025

Que boire avec ? Un verre de rosé

Verdict : les tartines sont idéales pour un dimanche soir ou vous n'avez pas envie de cuisiner. Perso, j'ai aimé cette recette Papoune un peu moins ...

Cette recette est sponsorisée par :
- LA LIEUTENANTE pour la tapenade

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
B
j'adore, tout a fait le genre de petite chose que j'aime bien préparer certains soirs où on rentre tard !! bises
Répondre
S
ça doit être délicieux, merci !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
quelle présentation!!!!
Répondre
P
Très chouette cette tartine.
Répondre
N
Miam,bien appétissantes tes petites tartines ;)
Répondre
R
ok j'arrive pas de problèmes bizzzzzzzzzzzzzz a vous deux héllyane
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin