750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 octobre 2014

TRUITES FARCIES A L'AIL FONDANT

Source : cuisine actuelle n°285

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 4 truites portion - 8 fines tranches de lard - 8 gousses d'ail - 2 citrons - 8 brins de thym frais - 3 c à s d'huile d'olive - sel et poivre moulu

recettes 001

Chauffez le four sur 180°C.

Epluchez l'ail, j'ai pris de l'ail doux au naturel coupez-le en rondelles et faites-le fondre 7min dans 2 c à s d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Farcissez les truites d'ail fondu et de brins de thym. Entourez-les de tranches de lard et maintenez-les fermées avec des piques en bois.

recettes 003

Déposez les truites dans un plat badigeonné d'huile d'olive et laissez cuire au four de 18 à 20min.

Servez accompagné de quartiers de citron.

recettes 004

recettes 005

Que boire avec ? Un muscadet sur Lie

Verdict : une façon de cuisiner la truite qui change et en plus qui est bonne !

Cette recette est sponsorisée par :
- RUE DU COMMERCE pour la poêle
- TRAMIER pour l'huile d'olive aux pépins de raisins
- PETRICORENA pour l'ail doux au naturel

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
B
j'adore aussi le poisson, mais pour ma part je ne le marie jamais avec des tranches de lard ou du chorizo, pour moi c'est rédhibitoire !
Répondre
A
original
Répondre
J
Des truites absolument délicieuses. Bisous ma chère Choupette
Répondre
D
Comme cela doit être bon, j'adore le poisson....
Répondre
P
il m'en reste dans mon congel, donc je prend, bisous bonne journée
Répondre
S
génial cette recette miam!
Répondre
M
Encore un régal dans l'assiette, mais je n'ai jamais osé cuisiner le poisson en entier.
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin