750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 octobre 2014

BOUCHEES A LA REINE SUCREES AUX FRUITS ET SA CREME PATISSIERE VERTE ...

Source : mon invention

Cette idée me trottait depuis un moment dans la tête et voilà j'ai inaugurée la bouchée à la reine sucrée !

Ingrédients pour deux personnes: 2 bouchées à la reine - 1 poire - 1 pomme - 1 banane
Crème pâtissière maison : 1/2l de lait - 50g de farine - 100g de sucre - 2 jaunes d'oeufs (oeufs frais de mes poulettes ...) - 1 c à c de vanille en poudre - quelques gouttes de colorant vert

Préparation :

Epluchez et coupez les fruits en dés et la banane en rondelles. Les citronner afin qu'ils ne noircissent pas et réservez-les au frais.

Préparer la crème pâtissière :

Mélangez les jaunes d'oeufs, la vanille en poudre et le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez quelques gouttes de colorant vert et mélangez à nouveau.

Ajoutez alors la farine et mélangez de nouveau ; ajoutez un peu de lait et fouettez.

Mettez à chauffer le lait et l'ajoutez au mélange précédent.

Remettez la casserole sur feu doux et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème soit épaisse.

Laissez refroidir.

Au moment de servir, réchauffez 3-4 min les bouchées à la reine dans votre four.

Les remplir de crème pâtissière verte et décorez avec les fruits.

J'ai mis quelques fleurs de bourrache pour la décoration/

Que boire avec ? Un verre de cidre ou un géwurtztraminer

Verdict : Depuis le temps que je potassais cette idée j'ai été récompensée lorsque Papoune m'a dit " hum ... c'est bon ! et tu as bien reproduit la bouchée à la reine salée, bravo !"

Que demander de plus ?

bouchée à la reine sucrée-8

bouchée à la reine sucrée-7

bouchée à la reine sucrée-9

Cette recette est sponsorisée par :
- CPVD FOULON pour la vanille en poudre

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
M
Belle réalisation il fallait y penser Bravo
Répondre
C
superbe ton idée bizz
Répondre
K
Un beau dessert bien original ! Une belle idée bien gourmande !<br /> <br /> Bis
Répondre
V
C'est une tès belle idée super originale...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
belle version sucrée
Répondre
G
Très original !
Répondre
V
Quelle excellente idée en version sucrée !!!!!!!!!!
Répondre
G
une superbe idée de dessert et je vois que Papoune a adoré puisqu'il t-a félicité c'est superbe<br /> <br /> un excellent après-midi bises
Répondre
B
J'aime ta créativité!
Répondre
M
Original et visuellement splendide, bravo !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
C
Une belle version sucrée, bravo!! Bises
Répondre
C
C'est une idée
Répondre
N
Super ton invention!!!
Répondre
M
Super cette version sucrée :)
Répondre
L
hum, belle idée cette version sucrée !
Répondre
G
Original et malin ! Ca devait être un délice :) !
Répondre
C
Alors ,si Papoune le dit, c'est que c'est vrai. Bises Chris 06<br /> <br /> PS;; ce qu'il y a de rigolo,c'est que c'est une idée qui m'avait également traversé la tête,mais comme l'on ne trouve pas de pâte feuilletée TRÈS sucrée, je reculais, et j'avais pensé également, faire une crème à la pistache, avec une boule de glace. Donc, je vais oser me lancer. Re bises
Répondre
L
C'est une super idée
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin