750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 octobre 2014

OEUFS EN GELEE AU JAMBON

Recette réalisée par Papoune !

Pour 4 personnes : Préparation : 25min Cuisson : 10 min Réfrigération : 6h

Ingrédients : 2 oeufs / 2 tranches de jambon blanc / 1 sachet de gelée au madère /4 cornichonsaigre-doux / 1 tomate / 2 brins de persil / huile

 

Cuire les oeufs 10 min à l'eau bouillante, les refroidir, les écaler et les couper en deux. Préparer la gelée suivant les indications du paquet, la laisser refroidir.
Tapisser les bords de quatre ramequins huilés de lanières de jambon. Poser dans le fond de chaque ramequin des tranches de cornichons et un dés de tomate, 1/2 oeuf dur, partie bombée au-dessus. Verser la gelée et faire prendre au réfrigérateur 6h au moins.
Démouler les oeufs en gelée en trempant les ramequins dans de l'eau chaude et en passant une lame de couteau tout autour.
Servir frais.

oeuf en gelée-12

oeuf en gelée-18

 Que boire avec ?

Verdict : Du très bon jambon, les oeufs de nos poules ... une entrée au top !!!!

Cette recette est sponsorisée par :
- NATURE ET REGIONS pour les tranches de jambon

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog ainsi que mes photos personnelles

Commentaires
L
Huum, ils sont tellement beaux. LE vrai classique, pas toujours évident à réaliser. Je prends note de ta recette...
Répondre
F
J'adore ça et mon chéri aussi !!! cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Bises
Répondre
N
Belle idée!!!<br /> <br /> Moi je n'aimerai pas mais le chéri oh que oui!
Répondre
N
Super recette!!!Des souvenirs pour moi aussi,ma mamie en faisait tout le temps lorsqu'on mangeait chez elle.
Répondre
S
Oh! Bravo pour cette superbe assiette. Bises. Sylvie.
Répondre
G
une excellente entrée <br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
P
ou trouve tu la gelée? bisous
Répondre
M
une belle et bonne recette,<br /> <br /> bonne semaine bizzz
Répondre
J
Une entrée bien gourmande. Bisous
Répondre
B
C'était l'entrée traditionnelle que faisaient mes parents!.....merci pour les souvenirs!
Répondre
C
j'adore cette entrée !! bravo
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin