750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 octobre 2014

LE SUCCULENT

Ce gâteau trouvé dans le Maxi Automne 2014 se fait dans un grand moule pour 4/6 personnes. Je vous copie la recette pour ce nombre de personnes mais moi je l'ai fait pour deux pour clôturer mon menu !

Préparation : 15min
Cuisson : 5min
Réfrigération : 6h

Ingrédients : 150g de biscuits (type Granola) + 2 biscuits pour la décoration - 50g de beurre mou - 300g de chocolat au lait - 45cl de crème liquide très froide.

Emiettez les biscuits dans une jatte. Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts. Placez un cercle à pâtisserie sur une plaque couverte de papier cuisson. Garnissez le fond avec les biscuits émiettés. Tassez bien.

Portez 20cl de crème liquide à ébullition. Hachez grossièrement le chocolat et placez-le dans un récipient. Versez la crème chaude dessus et remuez en un mélange homogène et lisse. Laissez refroidir complètement.

Montez le reste de crème liquide en chantilly ferme dans un saladier très froid. Puis, incorporez-la à la crème au chocolat, en mélangeant délicatement avec une spatule.

Versez cette crème sur le tapis de biscuits. Couvrez et réservez au frais 6h.

Trempez un grand couteau à lame lisse dans de l'eau chaude et passez-le le long des parois du cercle à pâtisserie. Démoulez délicatement le gâteau.

Emiettez grossièrement les deux biscuits restants et parsemez-en le centre du gâteau.

Servez sans attendre.

succulent-63

Que boire avec ? Un Maury ou un Banyuls voir un Porto

Verdict : Papoune à trouve ce succulent ... succulent ! J'ai regretté car j'avais acheté spécialement des physalis pour donner une petite touche de couleur dans l'assiette et je les ai oubliées !!!

Cette recette est sponsorisée par :
- GAULT ET FREMONT pour la feuille de papier cuisson

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog ainsi que mes photos de la faune et de la flore !

Commentaires
R
bonjour, dois t'on le mettre au refrigerateur ou congelateur merci de me repondre car j'ai suivi toute la recette et pour l'instant il est liquide bonne journee
Répondre
P
hummmm, bisous
Répondre
N
Hummmm,super recette!!!Ça donne envie ;)
Répondre
M
en voici une recette qui porte bien son nom ;)
Répondre
K
Ce gâteau porte bien son nom ! Un délice !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
oh ouiiiii succulent
Répondre
L
miam miam!
Répondre
A
pour la créme je la prépare la veille je fais bouillir toute la créme y ajoute le chocolat en morceaux je remue bien pour faire fondre quand c'est refroidit je met frigo toute la nuit et la monte en chantilly le lendemain pour garnir le gâteau!! ça fait une créme super et plus rapide à faire!! mais il faut que le tout soit bien froid !!
Répondre
J
Il porte bien son nom. Des bisous
Répondre
S
succulent en effet miam!
Répondre
C
succulent il doit l'être en effet !!!
Répondre
M
Une merveille comme d'habitude bisous. Je me permets de te laisser un message que je mets à mes amis blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, je viens vers vous car j'ai vu ma recette et je dis bien ma recette même si je l'ai trouvée chez une blogueuse dont je cite le nom, puisque je l'ai aménagée à ma façon, chez cet individu sans scrupules qui efface les commentaires sans justificatif et sans répondre. C'est honteux car on se creuse la cervelle pour créer des recettes ou les représenter en citant les sources tout en les aménageant et elle elle se contente de reproduire sans rien dire. Ce n'est pas normal quand pensez-vous tout en sachant que si elle le fait chez moi elle a du le faire chez vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma recette http://mamounette85.canalblog.com/archives/2013/03/04/26563814.html <br /> <br /> <br /> <br /> La sienne http://www.cookneat.fr/2014/10/couronne-aux-pepites-de-chocolat.html?showComment=1412708688352#c6836225275409572369
Répondre
B
Il porte bien son nom dis donc!
Répondre
L
hum, très beau dessert ! je l'avais repéré aussi, je suis une grande fan du maxi cuisine !!!
Répondre
M
comme tu dis dans les Vosges, on met le chauffage bien qu'il ne fasse pas très froid, en attendant ton dessert nous apporte du magnésium pour nous remonter le moral
Répondre
M
il est bien réussi,ce succulent,<br /> <br /> je l'avais repéré sur maxi "le dernier hors série",<br /> <br /> il est prévu que je le fasse pour dimanche en version familiale,<br /> <br /> à moins qu'une recette de Mercote fasse sont entrée chez moi,<br /> <br /> c'est ce soir "le plus grand pâtissier",<br /> <br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
M
Fondant à souhait :)
Répondre
M
Papoune est très gâté!! Bisous
Répondre
V
Ce gâteau porte très bien son nom, rien qu'a voir la photo, sa donne envie.....<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin