750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 octobre 2014

VELOUTE DE CHOU-FLEUR

Lundi, mardi et mercredi je vous posterai jour après jour mon menu qui a accompagné ma table "rentrée scolaire 2013-2014".

Je commence aujourd'hui par l'amuse-bouche : velouté de chou-fleur. J'ai utilisé 4 têtes de chou-fleur surgelées.

Les faire cuire dans un grand récipient d'eau salée.

Quand les têtes de chou-fleur sont cuites les égoutter.

Faire chauffer 100ml de lait et 20ml de crème liquide avec une demie marmite de bouillon de volaille "knorr".

Mixez l'ensemble avec les têtes de chou-fleur, salez, poivrez et si besoin ajouter un peu de lait.

Servir chaud dans des mini-marmites ou autres petites verrines mignatures.

Ce petit amuse-bouche permet de faire patienter vos convives le temps de la préparation du plat ou de votre entrée.

velouté chou-fleurs-53

Verdict : un bon velouté de chou-fleur. Il m'en restait et nous l'avons dégusté le lendemain midi !

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

 

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
T
J'aime bien ça!
Répondre
A
hummmm
Répondre
S
Pour en avoir déjà goûté, je peux dire que ce velouté est un vrai délice. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Un velouté que j'ai toujours plaisir à consommer !
Répondre
M
c'est vite fait et ça doit etre délicieux,<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
G
tout ce qu'il faut par ce temps bien triste <br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
C
une soupe ....c'est bien de saison il commence à faire frais !!
Répondre
N
Hummm,super ton velouté!!!!
Répondre
B
J'adore les soupes alors je valide la tienne!
Répondre
K
Ton velouté à tout pour me plaire !
Répondre
M
Mon fils adorait ce velouté, et moi aussi :)
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin