750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 octobre 2014

SOUFFLE AU GRUYERE MAISON

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de soufflé au gruyère et l'autre soir j'ai eu une envie d'en manger ... alors ce fût chose faite !!

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 25min environ

Préchauffer le four à 180°C

Ingrédients : 60g de beurre - 50g de farine - 1/2l de lait - 4 oeufs - 125g de gruyère râpé - muscade râpée - sel et poivre

Préparation :

Dans une casserole porter le lait à ébullition avec la noix de muscade râpée.

Faire fondre le beurre dans une autre casserole, ajouter la farine en une fois et remuer afin de l'incorporer au beurre.

Ajouter le lait et tourner jusqu'à épaississement. Poivrer et saler.

Ajouter les jaunes d'oeufs l'un après l'autre en tournant puis le gruyère.

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter au dernier moment.

Beurrer un moule à soufflé et le remplir avec la préparation. Attention, le soufflé va gonfler alors penser à remplir votre moule à une bonne moitié de hauteur.

Enfourner pour 25min environ.

Server immédiatement.

soufflé au gruyère-30

soufflé au gruyère-31

Que boire avec ? un vin blanc : Bourgogne, côtes du Rhone

Verdict : J'avais vraiment envie de soufflé au gruyère ... il était très bon !

Cette recette est sponsorisée par :
- MILLE ET UNE EPICES pour la noix de muscade

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
G
magnifiques soufflets et biens dorés<br /> <br /> une excellente nuit bisous
Répondre
A
j'adore !!! il est très réussi !
Répondre
M
Il est magnifique, et tu m'as transmis ton envie, j'en veuuuuuux maintenant !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
oh, il y a une éternité que je n'ai pas mangé de soufflet !!!
Répondre
L
Pareil ! Il y a longtemps que je n'en ai pas fait. A faire prochainement.
Répondre
N
Hummm!!!!!!
Répondre
L
Il est superbe ,tu me donnes une idée car je n'en ai pas fait depuis X temps
Répondre
A
oh yessssss
Répondre
P
jamais fait, je vais me lancée, bisous bonne journée
Répondre
C
IL EST JOLI !!
Répondre
B
Il a bien monté, bravo!
Répondre
D
Et bien, je n'ai jamais fait de soufflé.... Toujours le souci de savoir quand tout le monde sera là pour la sortie du four du soufflé!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin