750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 octobre 2014

GATEAU LEGER A LA POMME CUISSON A LA POELE

 

Je ne m'en lasse pas cette belle et pratique poêle ...

Ingrédients : 3 pommes - 70g de farine - 1 sachet de levure - 50g de cassonade - 2 oeufs - 10cl de lait - 20g de beurre fondu - 1 c à s de rhum ambré.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter la farine, la levure et finir par le lait et le beurre fondu. Bien mélanger le tout.

Peler et couper les pommes en tranches assez fines et les incorporer à la pâte.

Chauffer votre poêle sans aucune matière grasse. Lorsqu'elle est bien chaude, versez la préparation aux pommes. Couvrer et laisser cuire à feu très doux pendant 25min environ.

gateau aux pommes à la poele + nuages 001

gateau aux pommes à la poele + nuages 002

gateau aux pommes à la poele + nuages 004

gateau aux pommes à la poele + nuages 013

Que boire avec ? Un bon cidre brut

Verdict : un gâteau moelleux, pas sec et surtout une cuisson sans matière grasse.

Cette recette est sponsorisée par :
- STANE pour la poêle FlavorStone
- RUE DU COMMERCE pour la plaque à induction
- CPVD FOULON pour le sachet de levure
- LA BOUTIQUE INSOLITE pour le mix de fleurs qui a servi à la décoration du gâteau

 

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog ainsi que mes photos de la faune et de la flore !

 

Commentaires
S
Elle est bien jolie cette poêle! et je vois qu' elle fait des merveilles !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
un joli gâteau et je vois que cette poêle n'attache pas <br /> <br /> une excellente soirée bisous
Répondre
K
Très original cette cuisson ! Il est très jolie !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
original ce mode de cuisson
Répondre
C
c'est vrai qu'elle est bien pratique ! joli gâteau !
Répondre
M
c'est interressant,<br /> <br /> cette poêle me plairait bien,<br /> <br /> le père noël va peut etre penser à moi,<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
N
Une recette très intéressante et certainement délicieuse.<br /> <br /> Je note.<br /> <br /> Bravo pour la poêle.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Super la cuisson à la poêle!!!
Répondre
L
hum, originale cette cuisson à la poêle !
Répondre
B
Belle recette
Répondre
M
cela doit être super bon <br /> <br /> a+JOHN
Répondre
M
Il est génial ce gâteau avec sa cuisson à la poêle, maintenant même une personne sans four n'aura plus d'excuse.
Répondre
P
oui super bon, bisous
Répondre
L
Ce doit être excellent
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin