750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 septembre 2014

FLAN PATISSIER AUX MIRABELLES

Ma toute dernière recette avec notre joli petit fruit d'or : la mirabelle !

Source : recette du flan prise sur mon livre "des desserts" puis j'ai ajouté des mirabelles fraiches.

Préparation : 20min
Cuisson : 40min

Ingrédients : 1l de lait - 100g de maïzena - 2 oeufs + 1 jaune - 150g de sucre - 1 c à c d'extrait de vanille liquide - 25cl de crème - mirabelles

Verser le lait (en garder 10cl) et le sucre dans une casserole et chauffer à feu doux.

Fouetter dans un cul-de-poule les 10cl de lait, la maïzena, les oeufs, et la vanille liquide.

Retirer le lait du feu et l'ajouter en fouettant à la préparation précédente.

Rerverser le tout dans une casserole et faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer.

Laisser tièdir.

Préchauffer le four à 180°C

Quand la préparation est tiède ajouter la crème liquide en remuant avec un fouet.

Disposer les mirabelles dénoyautées au fond d'un moule à manquer.

Verser la préparation par-dessus et enfourner pour 40min.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur plusieurs heures.

tarte au flan-1

tarte au flan-9

tarte au flan-14

Que boire avec ? Un vin blanc moelleux

Verdict : une bonne tarte au flan comme on aime !

Cette recette est sponsorisée par :
- CPVD FOULON pour l'extrait de vanille liquide

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog ainsi que mes photos personnelles

Commentaires
S
combien de farine ? a moins que ce ne soit pour fariner le plat :)
Répondre
M
ça change et ça doit etre délicieux bizzzz
Répondre
A
excellente idée
Répondre
P
délicieux, bisous
Répondre
L
Ce doit être un régal!
Répondre
R
j'adore !!<br /> <br /> bon automne chez toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
G
un très joli flan mais je crois que maintenant le temps des mirabelles est fini<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
B
Ton flan m'a l'air d'avoir la texture idéale!
Répondre
V
Humm, il en reste, j'aime le flan et les mirabelles.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin