750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
19 septembre 2014

SARDINES A L'ESCABECHE MAISON

 

Source : idée recette de Papoune

Ingrédients : 1 oignon blanc - 1 tomate - 1/2 citron - 12 filets de sardines fraiches - 30cl de vin blanc sec - 1 échalote - 5 c à s de vinaigre de cidre - 4 gousses d'ails doux au naturel - 1 c à c de 9 herbes - 2 feuilles de laurier - 1 pincée de sel -  poivre en grains.

Préparation :

1/ Epluchez et émincez l'oignon puis le faire blondir 10min dans une casserole avec 3 c à s d'huile d'olive sur feu doux.

2/ Ajoutez le vinaigre de cidre, le vin blanc, l'échalote coupée en quatre, le laurier, 1 pincée de sel et une dizaines de grains de poivre

Couvrir et laissez cuire 5min.

3/ Ajoutez les dés de tomates et le demi-citron coupé en rondelles au bout des 5min, donner un bouillon et coupez le feu.

4/ Posez les filets de sardines dans un plat, saupoudrez d'un peu de fleur de sel.

5/ Versez la marinade chaude par-dessus et laissez refroidir. Réservez le plat au frigo juqu'au moment de déguster.

sardines à l'escabéche-7

sardines à l'escabéche-9

Que boire avec ? un Muscadet sur Lie

Verdict : je ne suis pas une grande fan de sardines mais j'ai aimé cette façon de les manger.

Cette recette est sponsorisée par :
- PETRICORENA pour l'ail doux au naturel et les épices 9 herbes.
- BOUTIQUE DE LA REUNION pour le poivre noir en grains.

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog ainsi que mes photos de la faune et de la flore !

Commentaires
M
je retiens la recette,bonne journée bizzzzz
Répondre
S
très joli, très gourmand ! Biz
Répondre
G
un joli plat avec une pomme de terre au four ça doit être bon <br /> <br /> une excellente nuit bisous
Répondre
J
Quelle gourmandise. C'est trop bon. Bises
Répondre
A
bravooooo
Répondre
N
Super recette!!!
Répondre
R
ça sent bon la provence j'adore merci a bientôt héllyane
Répondre
L
Un délice ,j'en ai fait et même mis en conserve
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin