750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 septembre 2016

FAR AUX QUETSCHES

La saison des quetsches est pratiquement finie ... elle laisse place aux raisins et aux pommes.

Mes parents ont eu beaucoup de mirabelles mais très peu de quetches cette année.

J'ai tout de même fait une tarte aux quetches ! Papoune et moi aimons beaucoup cette tarte, nous la faisons la plus simple possible, sans migaine, le parfum du fruit est vraiment extra ... mais il vous faudra attendre pour la recette !!! Hihi !

Voici ma dernière recette réalisée avec les quetsches, j'ai vue cette recette sur le blog de nuage de lait.

Ingrédients :

Le far : 3 oeufs - 1/2l de lait - 125g de farine - 125g de sucre - 2 c à s d'eau de vie de prunes - une dizaine de quetsches

Le coulis : 15 quetsches - 5cl d'eau - 50g de sucre - 2 c à s d'eau de vie de prunes (facultatif)

Préparer le coulis :
Dans une casserole porter à ébullition l'eau et le sucre. Baissez ensuite le feu et ajouter les quetsches dénoyautées et coupées.

Laisser cuire à feu doux, une vingtaine de minutes, les quetsches ne doivent pas être en compote, il doit rester quelques morceaux.
Hors du feu, ajouter l'eau de vie de prunes.

Le far : Préchauffer le four à 150°C

Dans le robot, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le lait tiède et l'eau de vie. Mélanger.
Ajouter les questsches dénoyautées et coupées en morceaux.

Verser cette préparation dans votre moule ou dans des empreintes;

Enfourner pour 1h30 environ.

Laisser tiédir avant de démouler.

Server avec le coulis.

far aux quetches-54

far aux quetches-55

Verdict : hummm ... Papoune a adoré !!

Bonne rentrée des classes à tout vos enfants ! Je suis partie hier soir chez ma fille pour  accompagner  ma petite Lucie pour sa toute première rentrée !

Commentaires
M
Ca donne très envie !
Répondre
L
ça devait être bien bon
Répondre
R
merci ça me tente bien bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Miam, il me fait envie !<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
J'arrive avec ma cuillère !
Répondre
M
ah, j'y goûterais avec grand plaisir!
Répondre
L
Super sympas, il fait très envie! Miam miam!
Répondre
N
Hummmm!!!
Répondre
M
Un far fabuleux pour profiter des dernières quetsches !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
K
Délicieux ce far !<br /> <br /> Bis
Répondre
C
Belle version !!
Répondre
G
Il m'ouvre l'appétit, ce far!
Répondre
G
un très joli far bien tentant<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
G
En tout cas merci et bravo pour cet article intéressant !
Répondre
C
sympa ce far !
Répondre
L
hum, c'est une belle réussite cette jolie version !
Répondre
A
hummmm
Répondre
N
jolies photos !<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> jojo
Répondre
M
humm,tu me donnes faim,bizzz
Répondre
L
Trop tentant,à essayer rapidement avant la fin des prunes
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin