750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 septembre 2014

WOK DE BOEUF AU CURRY ROUGE

 Source : invention de Papoune

Ingrédients :

wok kiki-10

Marinade : 3 c à s de sauce soja - 1 c à s de nuoc mam - 2  c à s de vinaigre de cidre au miel - 1 c à s d'huile neutre - 1,5 c à c de maizena

Pour le plat : 1/2 poivron vert - 1/2 poivron rouge - 1/5 oignon rouge - 2 pavés de tranche de boeuf - huile d'olive

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la marinade.

Y faire mariner à température ambiante pendant une demi-heure le boeuf coupé en lanières.

Emincer les légumes, les faire revenir dans un wok avec 2 c à s d'huile d'olive pendant 10min sans coloration.

Retirer les légumes, les réserver et faire revenir à la place les lanières de viande égouttées à feu vif pendant 3-4min.

Réserver la viande après ce temps.

Verser dans le wok 1 c à s (selon les goûts) de pâte de curry et la faire revenir sur feu moyen en remuant constamment pendant 30s à 1 minute.

Réajouter alors la viande et la marinade, remuer et ensuite, ajouter les légumes.

Laisser cuire 4 à 5 minutes.

Servir avec un riz Thaï ou comme nous un riz Tilda

wok kiki-24

wok kiki-26

 

Que boire avec ? Un rosé de Provence ou pour les amateurs de bière une bière chinoise.

Verdict : Le riz Tilda est l'accompagnement idéal pour ce wok et pour les plats asiatiques.

Cette recette est sponsorisée par :
- NATURE ET REGION pour les pavés de tranche
- AYAM pour la pâte de curry rouge
- TILDA pour le riz coconut, chilli& lemongrass

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

 

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog ainsi que mes photos personnelles

 

Commentaires
N
quelle belle recette gourmande ! bisous
Répondre
C
J'adore le curry mais je n'ai jamais goûté la pâte de curry rouge ! Ce doit être délicieux :)
Répondre
K
J'aime beaucoup cuisiner au wok ! Un très beau plat !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Bien appétissant tout ça ;)
Répondre
A
tu me donnes faiiiiiiiiiiiiim
Répondre
P
hummm, bisous bonne journée
Répondre
S
hum....j'en prendrai volontiers!
Répondre
L
hum, belle idée ce wok bien aromatisé !
Répondre
M
une assiette bien complète et délicieuse,<br /> <br /> bravo papoune ,<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
J'adore les wok, ta recette a l'air très appétissante !
Répondre
C
c'est la journée asiatique !! bon lundi ! ;-)
Répondre
L
C'est bien appétissant
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin