750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 septembre 2014

CRUMBLE ET SA COMPOTEE DE MIRABELLES

Les toutes dernières mirabelles fraîches ... je les ai utilisées dans ce dessert inventé.

Ingrédients pour la compotée : 500g de mirabelles fraiches et 3 c à s d'eau - 1/2 jus de citron

Préparation :

Dénoyauter les mirabelles et les faire cuire à feu doux avec l'eau et le jus de citron pendant 40min environ. Réserver.

Le crumble :
Ingrédients : 80g de farine - 60g de sucre - 40g de beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine au sucre puis au beurre.
Malaxer le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Verser la compotée de mirabelles dans des mini-cocottes.

crumble mirabelles-2

Recouvrir avec le crumble et placer vos mini-cocottes sous le grill du four.

crumble mirabelles-3

Servez tiède ou froid.

crumble mirabelles-5

Que boire avec ? un verre de cidre

Verdict : un bon dessert dont Papoune a aimé pour finir en beauté la saison de notre joli petit fruit d'or !

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Vous y trouverez mes clichés variés et le plaisir des papilles gustatives

 

Commentaires
L
un crumble aux fruits que j'adore! c'est parfait! bonne soirée
Répondre
M
Un bon crumble de saison comme je les aime !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
S
J''aurais bien eu besoin de ton idée il y a quelques semaines, j'avais des mirabelles à consommer rapidement!<br /> <br /> Mais je retiens!<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
j'en ferai bien mon dessert ce soir
Répondre
G
quel excellent dessert <br /> <br /> un très bon week-end bises
Répondre
M
J'adore les mirabelles, du coup, je suis sous le charme!
Répondre
S
Ce crumble bien de saison est un vrai délice. Sylvie.
Répondre
M
wouah,<br /> <br /> rapide et délicieuse,merci pour cette belle recette ,bizzzzzzzzz
Répondre
V
Coucou, j'en aurais volontiers goûter, j'adore les mirabelles, j'en n'ai pas profiter du tout. Cette année.<br /> <br /> Bisous et bon WE.
Répondre
L
Quel délice!
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin