750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 septembre 2014

CLAFOUTIS AUX MIRABELLES

Je continue ce jour avec notre petit fruit doré : la mirabelle !

Cette fois, c'est un clafoutis que je vous propose :

Ingrédients : 2 c à s de farine bombées - 2 c à s de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf + 2 jaunes - 1/4 de litre de lait - 1/4 de litre de crème liquide - 1 c à s d'eau de vie mirabelles - mirabelles fraiches 

Préchauffez le four à 220°C.

Mettre tous les ingrédients dans votre robot.

Disposez les mirabelles non dénoyautées au fond d'un moule, beurrez-le si il n'est pas en silicone.
Versez la préparation par-dessus et enfourner.

clafoutis mirabelles-9

clafoutis mirabelles-10

Que boire avec ? un verre de cidre ou un bon café

Verdict : Hum un délice !!

Cette recette est sponsorisée par :
- LA BOUTIQUE INSOLITE pour les pétales de fleurs qui ont servies à la décoration de mon assiette

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
A
hummmm
Répondre
G
s'il en reste j'en veux bien une petite part mais cela m'étonnerais<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
K
Un très beau gâteau bien succulent !<br /> <br /> Bis
Répondre
T
Une vraie merveille ce clafoutis !! j'adoooooore !!<br /> <br /> Bigs bisous
Répondre
V
Super ce clafoutis, que se soit cerises ou mirabelles, j'adore....<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Trop bon avec ces petites mirabelles. Des bisous.
Répondre
M
excellente idée dle verre de cidre en accompagnement!
Répondre
A
Un dessert des plus gourmand, les mirabelles j'adore ca !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
avec les mirabelles, je suis fan !!
Répondre
M
bien appétissant ton clafoutis,bizzzzzz
Répondre
N
Hummm,il est bien appétissant ce clafoutis,miam!!!
Répondre
D
Voici un dessert toujours bien apprécié....<br /> <br /> Bise et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
L
Un régal
Répondre
N
✿ ✿ Hello et merci de partager ce magnifique clafoutis aux mirabelles ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Hum ! :) ça me donne très très envie ! MIAM MIAM ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS d'Asie vers toi !!!! 。♡♡彡<br /> <br /> Bonne continuation !!!!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin