750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 août 2014

SORBET MAISON A LA PECHE JAUNE ET SIROP DE BASILIC

Pendant mes vacances j'avais des pêches jaunes qui s'ennuyaient ... j'ai fais un sorbet avec

Ingrédients : 5 pêches jaunes - 20cl d'eau - 90g de sucre - le jus d'un demi-citron - 10cl de sirop de basilic

Faire bouillir une grande casserole d'eau et à ébullition y plonger les pêches 5min. Les égoutter et les éplucher.

Ôter le noyau et mixes-les. Ajoutez 10cl de sirop de basilic.

Dans une casserole mettre l'eau et le sucre et faire chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Mélanger la purée de pêches, le jus de citron et le sirop de sucre.

Laisser refroidir et mettre dans votre sorbetière environ 20min.

sorbet de peches jaunes et basilic-915

sorbet de peches jaunes et basilic-917

sorbet de peches jaunes et basilic-920

Que boire avec ? un verre d'eau bien fraiche

Verdict : rien de meilleur quand c'est fait maison !

Cette recette est sponsorisée par :
- EYGUEBELLE  pour le sirop de basilic
- AVENUE-MARIAGE pour les pics coeurs rouge et blanc

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
V
en fait je viens de le voir. mais il n'est pas dans la liste des ingrédients ce qui m'a perturbée :)
Répondre
V
il manque le sirop de basilic dans ta recette... on ne sait pas à quel moment tu le mets.
Répondre
W
le sirop de basilic est une super idée
Répondre
G
un superbe sorbet belle présentation<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
C
Ce sorbet doit être délicieusement fruité, sa couleur est tellement alléchante !
Répondre
A
j'y plongerai bien ma cuillère
Répondre
T
Bien parfumé!
Répondre
N
Hummm,il doit être extra ton sorbet!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
M
humm,et quelle présentation! bravo bizzzzzzzzz
Répondre
L
hum, un joli sorbet de saison et bien parfumé !
Répondre
V
Humm, ce sorbet doit être bon... <br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
L
Ce doit excellent et bien rafraîchissant
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin