750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 juillet 2014

TATIN D'ABRICOTS FRAIS ET GRAINES DE COURGE

Source : mon invention basée sur une tatin d'abricot simple

Préparation : 10min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 1 pâte brisée - abricots - 100g de sucre - 50g de beurre - 70g de graines de courge

Préchauffer le four à 200°C

Laver les abricots, les couper en deux et enlever le noyau.

Dans votre moule à tatin réaliser un caramel en laissant fondre le sucre. Une fois fondu, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger jusqu'à obtenir un caramel onctueux.

Bouger le moule afin d'étaler le caramel sur toute sa surface.

Disposer les abricots, dos contre le moule et parsemer de graines de courge.

tatin d'abricots et graines de courge-9710

Poser la pâte sur les abricots en enfonçant un peu les bords.

Enfourner.

Démouler dés la sortie du four.

tatin d'abricots et graines de courge-9712

Que boire avec ? Un verre de cidre

Verdict : Hummmmmmmm

Cette recette est sponsorisée par :
- FARIN'UP pour les graines de courge
- G.I.F pour le moule à tatin
- RUE DU COMMERCE pour la plaque à induction

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
L
Elle magnifique cette tarte!
Répondre
S
Elle est superbe cette tarte tatin. Bon dimanche. Sylvie.
Répondre
A
tip toooooooop
Répondre
A
moi qui adore les abricots cuits, je craque !!
Répondre
V
alors grade en une part pour moi ..... je sais je suis gourmande !!!!
Répondre
C
C'est original les graines de courge dans cette jolie tatin d'abricots :)
Répondre
G
un joli tatin très belle réalisation<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
P
une tarte irrésistible! belle idée d'y ajouter des graines de courge! ;)<br /> <br /> bon après-midi. Bisous
Répondre
N
A tester,miam!!!
Répondre
B
Je t'en prendrai bien une part!
Répondre
D
Superbe, et très appétissante.... Je suis curieuse de savoir ce qu'apportent les graines de courge.... D'un point de vue gustatif, pas nutritionnel!<br /> <br /> bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
D
Cette tarte tatin est sublime et très appétissante ^^ !
Répondre
B
elle est superbe, bises !
Répondre
L
Une belle tarte bien juteuse Pour moi sans graine de courge ,je n'aime guère
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin