750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 juillet 2014

GAUFRES SUCREES

Souvenez-vous de mon partenariat avec FRIFRI, j'ai reçu un très beau gaufrier et je n'ai pas résistéé à faire des gaufres aussi vite reçu !!!

Ingrédients : 250g de farine - 4 oeufs - 125g de beurre mou - 40cl de crème liquide - 100g de sucre poudre - 2 sachets de sucre vanillé - 2 c à s de rhum - 1 pincée de sel

Travailler le beurre avec le sucre et les sachets de sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse.

Séparer les blancs des jaunes.

Incorporer petit à petit les jaunes à la crème, la farine et le rhum.

Monter les blancs en neige avec le sel.

Incorporer les délicatement à la pâte.

Préchauffer le gaufrier, badigeonner de beurre, déposer une louche de pâte au centre et faire cuire jusqu'à ce que la gaufre soit dorée.

gaufres sucrées et gaufres compote de cerises-9763

J'ai servi ces gaufres avec :
        - du sucre glace
        - de la crème de caramel au beurre salé

gaufres sucrées et gaufres compote de cerises-9764

gaufres sucrées et gaufres compote de cerises-9767

gaufres sucrées et gaufres compote de cerises-9771

Comme il me restait des gaufres je les ai congelées.

Avant des les servir, je les ai passées quelques minutes au four préchauffé à 150°C et je les aient accompagnées d'une compotée de cerises fraiches. Un régal !

gaufres sucrées et gaufres compote de cerises-9773

Que boire avec ? Un verre de cidre brut

Verdict : Un super appareil, les gaufres sont croustillantes et moelleuses à l'intérieur. Même décongelées elles sont toujours aussi bonnes !

Je vous rappelle que si vous commandez sur le site FRIFRI taper le code 10CHOUPETTE vous obtiendrez 10% de réduction

Partenaires pour cette recette :
- FRIFRI pour le gaufrier
- CPVD FOULON pour le sucre vanillé



Vous aimez mon blog, mes recettes ...

Alors rejoignez-moi également sur ma page facebook du blog

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

* Aimez *Commentez * Partager * Liker * Merci !

Commentaires
C
ces gaufres ont l'air si bonnes !
Répondre
C
Humm une bonne gaufre moelleuse et croustillante
Répondre
C
Humm une bonne gaufre moelleuse et croustillante
Répondre
L
Leurs appareils sont justes top ! Je dis ravie du mien :) très belles gaufres ! Bonne journée bises
Répondre
V
les enfants adorent ..... (et moi aussi mais chut ! )
Répondre
K
Moi j'adore avec de la chantilly :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Miaaam, j'adore les gaufres ! :D <br /> <br /> Je veux bien avec plein de Nutella ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
S
Roh qu'est-ce que j'ai envie de gaufres d'un coup !! Superbes ! Et je retiens l'idée de les congeler quand on en a trop :)
Répondre
C
Hum, très gourmand! Bisous :)
Répondre
N
Hummm,elles m'ont l'air bien bonnes tes gaufres,miam!!!!
Répondre
M
Elles sont divines tes gaufres! En plus, j'adore ça! Je n'ai jamais pensé à battre mes blancs en neige! Belle journée.
Répondre
M
de belles gauffres ,avec une compotée de cerises ,c'est un régal,bonne journée biz
Répondre
P
très belle gaufres,bisous
Répondre
S
Comme c'est drôle! J'ai comme des envies de manger des gaufres. Sylvie.
Répondre
L
hum, j'ai ce gaufrier et je peux dire qu'il est vraiment génial !
Répondre
D
J'adore les gaufres !! Au citron pour moi !!
Répondre
L
Pour moi ce sera nature
Répondre
C
belles gaufres ! mais je n'en doutais pas avec un tel gaufrier ! chez moi il est sans cesse sur le plan de travail !!
Répondre
B
à la pâte à tartiner et chantilly !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin