750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 juin 2014

SALADE PERIGOURDINE A MA FACON

Source : A ma façon ...

Ingrédients pour deux personnes :

1 salade du jardin - magret de canard séchés fumés en tranches - 1 petite boite de foie gras de canard - 1 bocal d'asperges blanches - un paquet de petits croûtons - 6 radis roses - 2 tomates - 2 oeufs -

Vinaigrette maison : 1 c à s de moutarde - 2 c à s de vinaigre balsamique - 6 c à s d'huile de noix - poivre

Préparation :

Cuire les oeufs dans une casserole d'eau froide pendant 10min à la reprise de l'ébullition.

Préparer votre vinaigrette et réserver.

Couper les radis en rondelles.

Griller vos croûtons;

Lavez la salade et si besoin couper les grosses feuilles. La mélanger à la vinaigrette.

Disposer la salade dans deux assiettes et ajouter :

  • Les tranches de magret fumés
  • Quelques morceaux de foie gras
  • Les asperges égouttées et réchauffer afin qu'elles soient tièdes
  • Les tranches de radis roses
  • Les croûtons
  • Les tomates coupées en quartiers
  • Les oeufs durs coupés en quatre
     

J'ai décoré ma salade de fleurs de bourrache.

salade perigourdine à ma façon-9686

salade perigourdine à ma façon-9688

salade perigourdine à ma façon-9692

Que boire avec ? Un Pinot noir d'Alsace

Verdict : Rien de tel pour manger léger un soir

Vous êtes de plus en plus à me suivre sur ma page facebook...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Continuez et partager cela me fait très plaisir ! J'ai dépassé grâce à vous les 1000 likes !

 

Commentaires
C
C'est vraiment une belle assiette, j'aime beaucoup avec les petites fleurs! :)
Répondre
K
Une belle salade bien garnie :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
C
J'adore !
Répondre
B
sans radis pour moi ce sera parfait !! bisous
Répondre
B
Super sympa cette salade ! Très fraîche, colorée et avec des ingrédients de choix !! Miam !! Bizzz
Répondre
M
Magnifique version de cette salade que j'adore !<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
N
une belle salade avec un côté festif qui me plait beaucoup<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
elle me va bien ta salade ,j'adore bon week-end bizzzzzzzz
Répondre
S
Savoureuse assiette! Bon dimanche. Sylvie.
Répondre
A
bien frais, un vrai délice !!!
Répondre
N
Hummm,bien appétissante ta salade périgourdine,miam!!!
Répondre
M
Coucou choupette, juste pour te dire que cette semaine je serai absente ( je pars en avion dimanche matin au Portugal pour un problème de famille ) je repasse te voir dés mon retour bisou...
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin