750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
12 juin 2014

CREMES CARAMEL VELOUTEES AUX FRAMBOISES

Source : inspirée de la recette de maxi-cuisine n°89 et arrangée à sa façon

Pour 4 personnes :
Préparation : 25min
Cuisson : 55min

Ingrédients : 190g de sucre - 35cl de lait - 3 c à s de lait de coco - 2 oeufs entiers + 2 jaunes - 125g de framboises - 1/2 orange et 1/2 citron vert bio pour les zestes - 1 petit c à c d'arôme orange et d'arôme citron - 1 c à c de vinaigre de cidre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 c à s de graines de sésame pour le caramel

Verser 120g de sucre, 3 c à s d'eau et le vinaigre dans une casserole, cuire 6 à 7 min à la consistance d'un caramel blond soutenu.Verser un peu de graines de sésame au fond de chaque ramequins et  couler le caramel en les inclinant pour une bonne répartition sur le fond et les parois. Laisser complètement refroidir.

Préchauffer le four à 150 °C.

Mélanger les deux laits, ajouter le sucre vanillé, les zestes râpés d'orange et de citron les deux arômes , porter à ébullition, laisser infuser 5min.

Fouetter les oeufs entiers et les jaunes avec le reste de sucre, délayer avec les deux laits parfumés et filtrer.

Verser la préparation aux oeufs dans les ramequins caramélisés et cuire 45min au bain-marie. Laisser refroidir 15min, puis retirer les ramequins du bain-marie.

Démouler et servir avec les framboises.

crème caramel veloutée aux framboises-2106

crème caramel veloutée aux framboises-2108

Cette recette est sponsorisée par :
- CPVD FOULON pour les arômes orange et citron
- FARIN'UP pour les graines de sésame

Que boire avec ? Un géwurtztraminer ou un verre de cidre

Verdict : Hummmmmmmmm

 

Vous êtes de plus en plus à me suivre sur ma page facebook...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Continuez et partager cela me fait très plaisir ! J'ai dépassé grâce à vous les 1000 likes !

Commentaires
M
Délicieuses les crèmes caramel.
Répondre
S
hummm quel délice avec les framboises!
Répondre
I
Une délicieuse crème !!!! Biz
Répondre
D
Tes crèmes sont hyper appétissantes, donne moi vite une cuillère ^^ !
Répondre
C
Une chouette idée de servir avec des framboises! Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Une crème comme j'aime!!! miam! bon match à toi aussi:) bisou
Répondre
M
Une crème comme j'aime!!! miam! bon match à toi aussi:) bisou
Répondre
M
Une crème comme j'aime!!! miam! bon match à toi aussi:) bisou
Répondre
N
Une tuerie!!!
Répondre
G
quel superbe dessert j'en voudrais bien une petite<br /> <br /> une excellente soirée bises
Répondre
N
hum j'en salive j'adore tout ce qui est agrume<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, une belle crème bien appétissante !
Répondre
A
hyper appétissant
Répondre
V
Humm, sa ma l'air divin. Sa donne envie.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Hummmmmmmmmmm merci de ce partage. Bonne journée
Répondre
M
hummm!<br /> <br /> tu me donnes faim ,bonne journée bizzzz
Répondre
G
Humm ! elles font vraiment envie ! bravo Papoune :) Bonne journée
Répondre
R
je salive !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Superbement gourmand!!!
Répondre
B
terrible !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin