750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 mai 2014

POULET FACON FRED

Pourquoi ce titre allez-vous me dire ? Tout simplement que cette recette provient du blog de ma fille et s'est un de ses copains qui lui a donné. Ce copain s'appelle Fred !

C'est un plat exprès pour un déjeuner sans chichi !

Ingrédients : 1 poulet jaune - 600g de pommes-de-terre - 1 oignon - 20 cl de crème liquide - 1/4L de bouillon de volaille - 1 verre de vin blanc sec - 2 cuillère à soupe de moutarde - Huile d'olive - Branches de thym - sel et poivre

Préparation :

Salez, ajouter des grains de poivre noir à l'intérieur du poulet et glissez-y quelques branches de thym. Badigeonnez-le de moutarde. Mettez-le dans un grand plat enduit d'huile d'olive.

poulet façon Fred-1758

Epluchez les pommes de terre et l'oignon et coupez-les en gros morceaux. Et déposez le tout autour du poulet.

Versez la crème, le vin blanc et le bouillon de volaille et enfournez au four préchauffé à 200°C pendant 1h30 environ. Arrosez régulièrement le poulet.

Quand il est cuit, déocupez le et servez dans les assiettes avec les pommes fondantes, de la sauce et accompagnez d'une salade verte.

poulet façon Fred-1759

poulet façon Fred-1762

 

Que boire avec ? Un bordeaux rouge

Verdict :Nous avons aimé ce plat simple mais très savoureux. Les pommes-de-terre sont super fondantes et le poulet bien moelleux car arrosé tous les quarts d'heure !!!!

Cette recette est sponsorisée par :
- LA BOUTIQUE DE LA REUNION pour le poivre noir en grains

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
G
un excellent plat simple mais délicieux moi demain ce serras poulet basquaise<br /> <br /> une excellente nuit bisous
Répondre
J
Un poulet très gourmand. J'aime beaucoup. Bises
Répondre
B
hoooooo bien gourmand ton plat de poulet, j'adore ça !!
Répondre
A
un poulet bien doré
Répondre
M
Huum doré à souhait, j'en salive...<br /> <br /> Passe un bon mercredi, bises.
Répondre
N
Hummmm!!!!je prendrais bien un bout de blanc hihi.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
P
moi aussi j'aime beaucoup,bisous
Répondre
A
bien doré comme j'aime !!!
Répondre
B
j'adore ce genre de plat !
Répondre
M
appétissant !!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Tout pour me plaire!! Bisous Choupette
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin