750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 avril 2014

POIRES AU VIN ROUGE

Source : ma créativité

Ingrédients : 3 poires - 1/2l de vin rouge (Bordeaux) - 2 sachets de préparation pour vin chaud les marmottes - 2 c à s de miel du Châtaignier - 1 gousse de vanille

1/ Verser le vin dans une casserole, le chauffer à feu doux avec les sachets préparation vin chaud, la gousse de vanille fendue et grattée et le miel.

2/ Pendant ce temps, peler les poires. Les déposer dans le vin chaud épicé et laisser cuire à feu très doux pendant 20min environ selon la maturité des poires.
Les retourner régulièrement pendant la cuisson.

poires au vin rouge et sa boule de glace vanille-8

3/ Sortir les poires et faire éventuellement réduire le vin.

4/ Laisser refroidir et servir frais accompagné d'une boule de glace vanille.

poires au vin rouge et sa boule de glace vanille-15

poires au vin rouge et sa boule de glace vanille-16

poires au vin rouge et sa boule de glace vanille-18

Que boire avec ? Le même vin que celui de la préparation

Verdict : C'est cro bon !!

Cette recette est sponsorisée par :
- CPVD FOULON pour la gousse de vanille
- DIRECT O BIO pour le miel chataignier
- RUE DU COMMERCE  pour la plaque induction

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
G
un excellent dessert je ne bois pas d'alcool mais j'y gouterais bien surtout que l''alcool s'évapore a la cuisson<br /> <br /> une excellente nuit bisous
Répondre
N
Superbe dessert,miam!!!
Répondre
A
poires ou figues au vin, j'adore !!!
Répondre
C
Au Portugal ce dessert s´appelle «poires ivres». Est un dessert très bon, je vous recommande d'essayer :)
Répondre
J
un dessert,qui invite a la gourmandise,j'aroreeeeee!!!! bonne soirée bisous
Répondre
M
C'est une bonne idée ! Ce genre de dessert je n'y pense pas assez et pourtant c'est super bon !<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous !
Répondre
B
Bonne journée ! Bises
Répondre
L
je ne suis pas fan de vin rouge mais servi ainsi avec ces boules de glaces, tu me tente !
Répondre
C
Très beau dessert ! bises
Répondre
L
Un dessert que j'aime beaucoup,même sans glace
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin