750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 avril 2014

ROGNONS DE BOEUF A LA BIERE BRUNE

Source : cuisinorama

Ayant une bouteille de bière brune d'un de mes partenaires j'ai voulu m'en servir dans un plat salé. J'ai donc fait cette recette de rognons de boeuf à la bière brune.

Jusque là tout va pour le mieux ... la suite à la fin de la recette !

Préparation : 20min
Cuisson : 10min

Pour deux personnes /
Ingrédients : 1 rognon de boeuf - 1 bouteille de bière brune 33cl - 25g de beurre - 1 échalote - 2 c à s de maizena - vinaigre blanc - bouquet garni - sel et poivre

1/ Couper le rognon de boeuf en dés en prenant soin de le dénerver. Le faire blanchir dans une casserole d'eau avec le vinaigre blanc (2 c à s ).

Le rincer ensuite à l'eau douce.

2/ Faire revenir l'échalote hachée dans le beurre. Incorporer les dés de rognons. Mélanger et attendre que les morceaux soient légèrement dorés.

3/ Recouvrir alors avec la bière, ajouter le bouquet garni, le sel et le poivre.

"C'est à ce moment que commença la grosse panique...Au moment ou j'ai versé la bière une forte odeur de chocolat se fit sentir !!! J'ai donc regardé la composition de la bière et ... elle contenait du chocolat !!!!

Je ne me suis pas laissée démontée, j'ai seulement mis que la moitié de la bière et j'ai complété avec de l'eau ! Le résultat dans le verdict de Papoune à la fin de la recette..."

La sauce doit prendre une légère coloration marron claire.

Epaissir cette sauce en ajoutant la maïzena jusqu'à obtenir une sauce consistante mais fluide.

Les rognons doivent rester rosés à l'intérieur.

Accompagner ces rognons avec des frites, du riz ou de la purée.

 

rognon de boeuf à la bière-1

Que boire avec ? Un vin rouge du Languedoc

Verdict : Papoune n'aime pas vraiment le sucré-salé et encore moins avec un mélange chocolat...je ne lui ai donc rien dit pendant qu'il mangeait sauf " c'est bon ?"

Et au miracle ... oui m'a t-il dit ! "il y a un petit goût que je connais mais je ne vois pas quoi"

Je lui ai donc dit et il a trouvé que le chocolat à petites doses se mariait bien avec le rognon de boeuf !!!!

Cette recette est sponsorisée par :
- PAPILLES INSOLITES pour la bière brune
- TILDA pour le riz brown basmati

papilles insolites

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Bonne journée et à demain !!

Commentaires
D
J'attends de trouver des beaux rognons, et je teste!
Répondre
S
J'aime beaucoup les rognons et j'aime les cuisiner, mais à la bière cela ne me tente pas d'autant que nous n'aimons pas la bière à la maison!<br /> <br /> Mais ta présentation est très réussie!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaam j'adore les rognons, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé<br /> <br /> bises, bon weekend
Répondre
G
un joli plat moi c'est plus rognons de veaux au madère<br /> <br /> une excellente nuit bisous
Répondre
C
hello choupette et poupoune!! je suis pasée chez vous (sur votre blog) hier, voir votre tuto comment faire un camenbert!! que je trouve très réussi d'ailleurs.<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> j'ai essayé , avec le kit.. cela ne fonctionne pas!! j'ai du lait battu .;lol<br /> <br /> merci quand meme d'avoir pu profiter de vos explications complètes.
Répondre
J
superbe assiette,même si j'en mange pas!! bonne soirée bisous
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
P
excellente recette, j'adore les rognons, merci bisous bonne journée
Répondre
M
Chez moi aussi c'est viande à la bière brune au menu aujourd'hui :) Ces rognons m'ont l'air très bien accommodés et délicieux !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Super ta recette!!!Même si j'aime pas les rognons lol.<br /> <br /> Bon vendredi,gros bisous.
Répondre
K
Très belle assiette !
Répondre
A
désolée mais je passe mon tour
Répondre
L
Rognons à la bière :oui mais à la bière au chocolat j'aurais hésité moi aussi
Répondre
V
hummmm ! les rognons !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte ! <br /> <br /> http://feelapopote.canalblog.com
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin