750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 avril 2014

REQUIN A L'AIL DOUX ET A LA TOMATE

Source : Invention de Papoune

Ingrédients pour 2-3 personnes :

  • 3 tranches de requin - 2 c à s d'huile d'olive - 8 gousses d'ail doux au naturel - pulpe de tomates - sel - poivre blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C

Saler, poivrer les deux faces des tranches de  requin.

Verser 2 c à s d'huile d'olive dans un plat à four et poser les tranches de requin.

Couper en lamelles fines les gousses d'ail doux au naturel et les disposer sur les tranches de requin. Verser un filet d'une bonne huile d'olive par-dessus.Requin à l'ail doux et à la tomate-3

Laisser mariner 10min.

Verser de la pulpe de tomates à chaque bord du plat et enfourner pendant 30min.

Requin à l'ail doux et à la tomate-4

Accompagner ce repas du légumes de votre choix ou de pommes de terre cuites à la vapeur. J'ai opté pour des endives braisées.

Requin à l'ail doux et à la tomate-7

Requin à l'ail doux et à la tomate-8

Que boire avec ? Un muscadet sur Lie ou un Côtes du Rhone blanc

Verdict : Un très bon plat et rapide à faire. Merci papoune !!

Cette recette est sponsorisée par :
- MAISON PETRICORENA pour l'ail doux au naturel
- HUILES D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile d'olive de Haute Provence goût intense n°6

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

 

Commentaires
B
hooooo j'adore !!! je n'ai mangé du requin qu'une fois mais j'avais adoré, si seulement je pouvais m'en procurer facilement j'aimerais bcp que mes enfants puissent y gouter !! belle recette, bises
Répondre
A
trop rigolo
Répondre
K
Un plat bien original !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Hummm à tester avec un autre poisson ;)
Répondre
G
un excellent plat j'en n'ai mangé une fois c'était du requin blanc et maintenant ont n'en vois plus dans les poissonneries et merci pour ta gentille réponse<br /> <br /> une excellent soirée bisous
Répondre
N
Une recette originale. Bravo!!!!
Répondre
P
jamais gouter, bravo bisous bonne journée
Répondre
L
J'ai mangé une fois du requin eu j'avais bien aimé ! Bonne journée ! Bises
Répondre
S
Quelle recette originale! Bravo et bonne journée. Sylvie.
Répondre
L
hum, je n'ai jamais testé le requin mais tu me donnes envie !
Répondre
L
C'est un très bon poisson bien ferme ,je vais essayer de le cuisiner à ta manière
Répondre
B
étonnant !
Répondre
V
oh alors çà c'est surprenant !
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin