750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 avril 2014

GATEAU AUX KIWIS

Source : le joli blog de la popotte de silvi

J'ai fait ce gâteau pour mes collégues juste avant mes vacances.

Ingrédients : 4 oeufs - 200g de sucre - 130ml d'huile - 4 kiwis - 250g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 c à c d'extrait de vanille - 1 pincée de sel -

Préchauffer le four à 180°C.

Bien mélanger au batteur électrique oeufs + sucre ( le mélange va tripler et blanchir )

Mixer les kiwis en morceaux avec l'huile, ajouter -les au mélange de sucre/oeuf et continuer de battre.Ajouter farine, levure chimique,vanille et le bicarbonate et mélanger bien.

Mettre dans un moule beurré et enfourné environ 35 min , vérifier avec un couteau si le gâteau est cuit.

Laisser refroidir puis démouler, bonne dégustation !

gateau aux kiwis-1

gateau aux kiwis-6

Verdict : Ce qui est très beau aussi c'est que l'on voit les petites graines noires ,qui nous font penser aux graines de pavot. un très bon gâteau ont dit mes collègues !

Cette recette est sponsorisée par :
- CPVD FOULON pour l'extrait de vanille et la levure chimique
- LA BOUTIQUE INSOLITE pour le mix de pétales arc en ciel
- GOURMET IN LOVE  pour les étoiles jaunes en sucre

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
V
j'aimerais bien être collègue avec toi ! lol
Répondre
P
Beau gâteau, j'aimerai bien voir l'intérieur.
Répondre
K
Très jolie ce gâteau et bien délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
zuuuuuuuuut je n'ai plus de kiwis
Répondre
A
hummm comme il est beau ! ils en ont de la chance tes collègues ^^
Répondre
G
un superbe gâteau et excellent fruit petite question 200 gr de sucre ça ne fait pas un peu trop en plus le jus des kiwis plus l'extrait de vanille c'est peux être la recette<br /> <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
A
c'est vrai que je ne pense jamais à les intégrer dans un gâteau, bonne idée
Répondre
V
miam miam !<br /> <br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que je t'ai taguée ...<br /> <br /> Ca se passe par là ! http://feelapopotte.canalblog.com/ <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Virgie
Répondre
N
Humm,il a l'air drôlement bon!!!
Répondre
O
il est tout beau,merci de l'avoir testée choupette ,bisous
Répondre
C
Hum, au kiwi c'est trop bon!! Bisous.
Répondre
L
Un joli gâteau bien parfumé avec ces kiwis dedans ! Bonne journée bises
Répondre
V
Très beau, je ne connaissais pas. A essayer.
Répondre
B
idem, je n'ai jamais fait de gâteau aux kiwis, sympa !
Répondre
D
Original au kiwi. On n'y pense pas assez (enfin moi personnellement je n'y pense jamais en gâteau) donc ton gâteau me donne très envie, j'en prendrais bien une petite part ^^
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin