750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 avril 2014

VACHERIN MONT D'OR

 Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 1 vacherin Mont d'Or - 1 verre de vin blanc - charcuterie - pommes de terre - salade verte

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau avec leur peau.

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, emballez dans sa boite le vacherin mont d'or d'un torchon bien mouillé pour imprégner le bois.

Creusez 3 petits trous de 1 cm de diamètre dans le vacherin, sur toute son épaisseur et remplissez de vin blanc (Jura pour nous).

Mont d'or-1

Replacez le couvercle sur la boîte et enfournez pour 15 à 20min.

Poivrez et servez à la cuillère avec les pommes de terre chaudes, des tranches de jambon sec et une salade de mâche..

Mont d'or-5

Mont d'or-2

Mont d'or-4

Que boire avec ?  Un vin de Savoie

Verdict : Si vous aimez le fromage vous aimerez forcement !

Cette recette est sponsorisée par :
- OBERTI pour les tranches de jambon sec

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
W
miam ici on adore ça je fond
Répondre
C
en bonne Franc Comtoise, évidemment j'adore !
Répondre
A
tout ce que j'aime !!!
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaaaam j'adore j'adore ça, faudrait que j'en rachète un ma fille réclame souvent<br /> <br /> bisous !!
Répondre
M
le plat qu'il faudrait que je fuie vu que je suis au regime.. mais auquel jamais je ne saurais resister.. ça a l'air succulent!
Répondre
G
tout ça doit être bien délicieux<br /> <br /> une très bonne nuit bisous
Répondre
A
ça me tente ça me tente
Répondre
K
Un plat que j'apprécie beaucoup ! Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Oh la la ça donne envie,miam!!!
Répondre
C
C'est très bon surtout qu'il fait encore un peu frais<br /> <br /> bises
Répondre
S
Belle et bien gourmande réalisation. Bises. Sylvie.
Répondre
C
un bon plat d'hiver très réconfortant<br /> <br /> trop top<br /> <br /> belle journée
Répondre
P
trop, beau, bisous
Répondre
J
Tout ce que j'aime. Bisous et belle journée printanière
Répondre
L
Un bon plat convivial
Répondre
P
Un bon petit plat de montagne appréciable :)) bonne journée
Répondre
D
bonne idée ! c'est un bon repas ! bonne journée
Répondre
B
oh oui, excellent !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin