750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 423
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 mars 2014

TRUITES AU BLEU

Source : les recettes Alsacienne de tante Cécile

Tout le monde le sait maintenant que Papoune est un pêcheur !

L'ouverture de la truite fut bonne et le soir il a cuisiné deux truites fraichement pêchées, au bleu !

Les nombreux torrents des Vosges regorgent de belles truites que l'on prépare au bleu...

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 4 truites - 2  carottes - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 1 bouquet garni - 2cl de  vinaigre - persil - sel et poivre.

Préparez le court-bouillon : dans 2 litres d'eau salée, mettre les oignons, les  carottes, l'ail, le persil, le bouquet garni et le  vinaigre.

Laisser frémir. Les truites vidées et prestement nettoyées sont plongées dans le court-bouillon quelques minutes (8 à 10 minutes maximum) seulement.

truites au bleu

Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau, citron et persil. Papoune a fait un beurre blanc pour les accompagner.

truites au bleu-10

truites au bleu-13

truites au bleu-16

Que boire avec ? Un Pinot Blanc d'Alsace

Verdict : L'ouverture de la pêche est la bonne occasion de faire les truites au bleu ! Un délice !

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
P
bravo, moi aussi, j'ai eu droit à deux truites encore ( le lâcher) je me suis régaler, bisous
Répondre
B
ha ben tu vois, j'imaginais une sauce au bleu, type bleu d'auvergne, je n'imaginais pas un court bouillon !! bisous
Répondre
M
il presente vraiment bien ce poisson!
Répondre
P
Quelle chance! un vrai régal!
Répondre
B
C'était le menu préféré de ma maman;)<br /> <br /> Ce devait être délicieux!
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Pêchées et cuisinées par Monsieur, quel régal!!<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
S
jolie prise et belle recette!!! bisous
Répondre
G
un joli plat et papoune peut faire une sauce au beurre citronnée c'est ce que je faisais moi aussi je suis pécheur mais plus aux blancs ou a la carpe mais je remet tout a l'eau<br /> <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup la truite, je la préfère cuite au beurre avec des amandes. <br /> <br /> J'ai mangé une truite au bleu dans un restaurant il y a pas longtemps... Merci pour la recette
Répondre
S
Belle recette et belle présentation. Bises. Sylvie.
Répondre
B
On en parlait en cuisine, il y a peu, voilà une recette qu'on ne trouve presque plus dans les restaurants. Merci de l'avoir remise à l'honneur surtout avec des truites toutes fraîches pêchées.
Répondre
C
Une bien jolie recette appétissante pour ce lundi ;) bises
Répondre
B
Vous avez dus vous régaler avec de si bons poissons!
Répondre
H
On ne trouve pas de jolies truites sauvages, par ici ... Dommage, parce que là, après avoir lu ton post, j'en ai vraiment envie !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> hélène
Répondre
L
Un délice ces truites au bleu
Répondre
B
quel régal !
Répondre
M
J'imagine le régal!!! Bisous à vous 2.
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin