750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 mars 2014

TARTE AU POTIRON SUCREE

Source : magazine CVF

Mes parents m'ayant donné un potiron j'ai voulu leur faire avec une tarte sucrée car ils ne connaissaient pas !

Ingrédients : 1 pâte brisée -

Garniture : 500g de chair de potiron - 2 oeufs- 2 c à s de crème - 60g de pralin  - 15g de  fécule - 3 c à s de sucre poudre.

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C

Coupez le potiron  en cubes ; mettez-les dans un faitout avec 1 fond d'eau. Couvrez et laissez cuire environ 10min ( la pointe d'un couteau doit s'enfoncer facilement dans la chair).

Laissez tièdir le potiron puis mettez-le dans le blender avec les oeufs , la crème, le pralin  et la  fécule délayée dans un peu d'eau froide.

Mixez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

tarte potiron-14

Etalez la pâte et disposez-la dans le moule à tarte.

Versez cette préparation et enfournez pour 35min environ.

Servir tiède ou froid.

tarte potiron-16

tarte potiron-2

tarte potiron-3

Que boire avec ? Un vin blanc moelleux ou riquoreux. ex : Alsace Vendanges Tardives ; Barsac (bordeaux)

Verdict : Papoune a aimé et mes parents aussi

Cette recette est sponsorisée par :
- MAZET CONFISEUR pour le pralin
- CUISTOLAND pour le moule à tarte

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
B
version sucrée j'adore ça mais bizarrement jamais fait moi même !!
Répondre
I
Miaam ça doit être un vrai régal! :)
Répondre
N
J'ai jamais goûté au potiron et je prendrais bien une tite part ;)
Répondre
N
Ta tarte est superbe et tes photos donnent très envie d'en prendre une part.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731 je viens de faire une page Facebook non sans mal si tu veux cliquer j'aime j'en ai que 4 houps bizzzzzzzzzzzzzzzz héllyane
Répondre
S
hummm ça doit etre sympa en version sucrée!!! bisous
Répondre
C
A la période de potirons il me faudra essayer cette appétissante tarte sucrée !!<br /> <br /> Je mets en réserve cette recette !<br /> <br /> Douce soirée !<br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
C'est vrai que l'on ne pense pas a faire le potiron "sucré" alors que c'est très bon, merci de ce joli partage!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
Elle a l'air délicieuse !
Répondre
A
très sympa cette version sucrée !
Répondre
G
une jolie tarte mais jamais faite<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
P
superbe bisous bonne journée
Répondre
A
je ne connais pas en version sucrée
Répondre
A
ça doit être délicieux !!
Répondre
C
Ben moi non plus, je n'ai jamais goûté ça en "sucré", ça m'a l'air succulent !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Hummmm, ça ça peut être bon !
Répondre
L
Mon homme déteste les courges du coup je suis obligée de m'en passer pourtant j'aimerai tester une de ces tartes sucrées cela doit être un délice ! Bonne journée bises
Répondre
B
super en version sucrée !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin