750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 mars 2014

RÔTI DE PORC EN COCOTTE, CHOUX DE BRUXELLES FRAIS

Voici pour commencer cette semaine, une recette simple à réaliser : le rôti de porc en cocotte ! Je l'ai accompagné de choux de bruxelles frais.

Préparation : 10min
Cuisson : 1h30 à feu trés doux

Ingrédients : 1 rôti de porc ficelé - 1 oignons piqué de 2 clous de girofle - un morceau de beurre - huile neutre - 10cl de vin blanc sec -  1 cube de bouillon de volailles- sel et poivre - un filet de choux de bruxelles frais

Préparation :

Peler l'oignons   et le piquer avec les deux clous de girofles.

Dans une cocotte en fonte, faire fondre le morceau de beurre et 2 c à s d'huile.

Y faire dorer le rôti de porc sur toutes les faces à feu modéré.

Lorsqu'il est bien doré, jeté le gras de la cuisson. Déglacer avec le vin blanc.

Faire fondre le cube de bouillon de volailles dans de l'eau chaude et l'ajouter dans la cocotte.

Remettre le rôti de porc, saler et poivrer et poursuivre la cuisson à feu très doux pendant 1h30 à couvert.

Pendant ce temps, éplucher les  choux de bruxelles.

Les ajouter dans la cocotte 30min avant la fin de la cuisson.

rôti de porc et choux de bruxelles-36

Que boire avec ? Un verre de Côte du Rhone

Verdict : un plat familial toujours aussi bon !

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook ou vous pouvez également me suivre ...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
G
Combien de volume de bouillon de volaille?
Répondre
S
Merci pour cette recette, ça facilite la cuisine pour les mecs!!!
Répondre
P
Que fait-on de l'oignon ? Il n'apparaît pas dans le reste cela recette
Répondre
N
Hummmm!!!
Répondre
N
Hummmm!!!
Répondre
L
Juste doré à point ce roti
Répondre
L
Merci pour votre visite et vos commentaires
Répondre
L
Voilà un mode de cuisson à tester. Bisous
Répondre
K
Bien appétissant ce rôti !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
Super ta recette ma belle, bises
Répondre
C
Je prends le rôti mais pas les choux! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Exactement comme on le prépare chez nous !!<br /> <br /> Merci de ta gentille visite, je ne fais pas partie de Facebook aussi ne pourrai te lire là bas mais ici c'est avec plaisir que je reviendrai !<br /> <br /> Douce semaine ensoleillée avec mon amitié ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
K
Un bon rôti bien sympa ! Bonne soirée
Répondre
S
Voilà un bon plat du terroir comme nous les aimons. Bises. Sylvie.
Répondre
P
moi aussi j'aime bisous
Répondre
A
je note l'idée
Répondre
R
verdict j'adore biz héllyane
Répondre
B
un classique qui plaît toujours !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin