750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 mars 2014

SOUPE DE CAROTTES

Source : moi-même

Pour 2 assiettes :

Ingrédients : 5 carottes  - 3 pommes de terre - 1 c à s de semoule fine - 1 petite cuillère à café de cumin  en poudre - 1/2 verre de jus d'orange - sel - poivre - eau

Eplucher et couper les carottes. et les pommes de terre.

 Faire fondre un petit morceau de beurre dans le faitout et ajouter les carottes et les pommes de terre

Recouvrir d'eau à hauteur.

Ajouter la semoule fine, le cumin le sel et le poivre.

Laisser mijoter ; il faut qu'une pointe de couteau rentre dans la carottes et la pommes de terre pour voir si la soupe est cuite.

Mixer et ajouter le jus d'orange

Servir cette soupe chaude avec une touche de chantilly ou une quenelle de crème fraiche épaisse.

Verdict : Rien de tel qu'une bonne soupe maison par ce temps !!

soupe de carottes-2

soupe de carottes-4

soupe de carottes-6

Cette recette est sponsorisée par :

- L'ILE AUX EPICES pour le cumin en poudre
- TASSE ET ASSIETTE pour l'assiette creuse de service

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook ou vous pouvez également me suivre ...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
C
une bonne soupe de légumes pour se réchauffer, en plus les carottes donnent un beau teint.. que demander de plus !!<br /> <br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
L
Une version qu'on apprécie beaucoup ici:) je la trouve très belle! bonne journée
Répondre
V
Petite souplette d'hier toute colorée !
Répondre
B
sympa, ça donne des idées avec la semoule !! bisous
Répondre
G
je suis assez fan de soupes alors un gros j' aime et ta pointe de cumin hummmmmmmm :) il en rste pour moi ce soir ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
A
belle couleur
Répondre
L
Ok je vais aller voir ta page. Bisoussssssss
Répondre
J
Une délicieuse soupe joliment présentée, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!! Bises
Répondre
P
J'adore la soupe a la carotte <br /> <br /> la tienne me semble savoureuse <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> Oser
Répondre
P
J'adore la soupe a la carotte <br /> <br /> la tienne me semble savoureuse <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> Oser
Répondre
L
Humm! une bonne soupe de saison!<br /> <br /> bizz
Répondre
S
Elle est bien réconfortante cette soupe de carottes. Bises. Sylvie.
Répondre
N
Hummmm!!!!!
Répondre
B
jamais je n'aurais pensé à mettre du jus d'orange dans de la soupe !
Répondre
T
J'adore les soupes en tout genre . A la carotte c'est vrai que c'est bon, c'est sucré. Miam. Bisous
Répondre
M
Et en plus les carottes ça rends beau et aimable ..na !! passe une bonne journée bisou
Répondre
P
J'adore ce genre de soupe bien de saison. Avec le cumin, elle doit être irrésistible!<br /> <br /> BOnne journée.
Répondre
R
hum une petite merveille, belle présentation bonne journée héllyane
Répondre
F
Et en plus ça fait un joli teint!!!!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin