750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 mars 2014

BEIGNETS DE CARNAVAL

Aujourd'hui c'est mardi gras alors une recette de beignets carnaval s'impose...
Le jour de la Saint-Valentin, "la bacelle" offrait à son fiancé en gage d'amour, des "pois de sucre". Elle les découpait dans cette pâte avec un gros dé à coudre.

Source : les bonnes recettes des régions de France

Préparation et cuisson : 1 heure10 min + 20min

Ingrédients : 350g de farine - 125g de sucre- 100g de beurre - 3 oeufs - 3 c à s de crème épaisse - 1 cuillère de kirschou de mirabelle.

Dans une terrine, déposer la farine, le sucre, le beurre légèrement fondu, la crème épaisse. Y casser les oeufs, ajouter l'alcool choisi ( kirsch)et bien mélanger pour obtenir une pâte assez sèche.

Laisser reposer  1heure, et étendre au rouleau.

Avec une roulette découper des losanges que l'on fend au milieu. Cuire à la grande friture.

Elle ne doit pas être trop chaude sinon ils bruniraient et se seraient pas cuits intérieurement.

Que boire avec ? Au choix... un café, un jus de fruit, un verre de cidre...

Verdict : Depuis que nous avons testé cette recette nous n'en changeons plus !

beignets carnaval-1

beignets carnaval-4

beignets carnaval-5

 

Cette recette est sponsorisée par :
- COOKUT pour le joli saladier bleu en forme étoile de service

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook ou vous pouvez également me suivre ...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog 

 

Commentaires
L
bonjour <br /> <br /> choupette<br /> <br /> <br /> <br /> c est bizarre de pas avoir de la levure .il doit être dur et sec.car moi j ai une recette le joue meme sa vas et le lendemain il sont dur rassis.
Répondre
L
bonjour <br /> <br /> papoune et choupette <br /> <br /> <br /> <br /> dans ta recette il manque de la levure ?
Répondre
C
Des beignets à essayer, hummm !<br /> <br /> <br /> <br /> o
Répondre
O
Oulala a tomber tes beignet j'y résiste pas^^
Répondre
B
Ca me rappelle des souvenirs de mon enfance!!
Répondre
R
Elles sont réussies tes fantaisies, très jolies !
Répondre
K
Miam un vrai délice les beignets de carnaval :)
Répondre
N
Hummmm!!!!!
Répondre
G
de jolis beignets chez nous dans le nord le mardi gras c'est principalement des gaufres<br /> <br /> une très bonne nuit bisous
Répondre
A
je me sers au passage
Répondre
M
Coucou Choupette ... J'ai une question: tu ne mets pas de levure dans ta pâte ? bisou
Répondre
V
Oh mais j'en veux !!<br /> <br /> Bon je suis un peu en retard mais j'ai prévu d'en préparer ce soir ...<br /> <br /> belle journée
Répondre
K
C'est vrai qu'il y a beaucoup de recettes de beignets !
Répondre
S
Très beaux ces beignets!
Répondre
A
ces beignets me rappellent ceux de ma grand-mère !
Répondre
V
oh merci ! juste pour mon ptit dej !
Répondre
C
Une bien jolie recette. Merci :D
Répondre
L
hum, c'est une belle recette de saison !
Répondre
A
chez moi, aussi, c'est beignet aujourd'hui mais version corse !!!
Répondre
B
je vais en faire aussi mais sans beurre ! les tiens sont superbes !
Répondre
L
Je teste ta recette ce matin,la corbeille sera pleine de beignets à midi
Répondre
R
j'adore les beignets de carnaval super bon merci pour ta recette enfin merci papoune super il cuisine le top d'avoir un homme en cuisine biz héllyane
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin