750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 février 2014

DOS DE CABILLAUD, PUREE DE POMMES DE TERRE-FENOUIL ET POUDRE D'ORTIE

Source : Encore une belle invention de Papoune...

Pour deux personnes :
Ingrédients : 2 dos de cabillaud - 2 bulbes de fenouil- 3 pommes de terre à purée - 2 sachets de bouillon ariaké, Coquillages - 2 c à s d' huile d'olive- gros sel -

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre et 1 bulbe et demi de fenouil dans une grande casserole d'eau avec 2 c à s d'huile d'oliveet du gros sel.

Quand c'est cuit, retirer les pommes de terre et le fenouil. Ajouter dans l'eau de cuisson les deux sachets de bouillon coquillages. Faire chauffer jusqu'au premier bouillon puis couper le feu. Ajouter alors les dos de cabillaud.

Couper très finement le demi bulbe de fenouilrestant. Réserver.

Faire une vinaigrette avec :1 c à c de sel fin - 1 c à s de poudre d'ortie-  2 c à s de vinaigre balsamique blanc - 4 c à s d'huile d'olive de Provence - le fenouil émincé.

Passer les pommes de terre et le fenouil au moulin à légumes afin que les fibres de fenouil restent dans le moulin et ne soient pas mélangées à la purée. Si besoin dessécher un peu la purée dans une casserole.

Pour servir : mettre la purée dans deux carrés, disposer le dos cabillaud et arroser avec la vinaigrette.

dos de cabillaud purée pdet fenouil et poudre d'ortie-5

dos de cabillaud purée pdet fenouil et poudre d'ortie-6

dos de cabillaud purée pdet fenouil et poudre d'ortie-7

dos de cabillaud purée pdet fenouil et poudre d'ortie-8

Que boire avec ?  Un Lubéron blanc

Verdict : Comme d'habitude lorsque Papoune créé ses propres recettes, je me régale !!

Cette recette est sponsorisée par :
- PAPILLES INSOLITES pour la poudre d'ortie
- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile n°8 Aix de Provence "goût à l'ancienne"

papilles insolites

 

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook ou vous pouvez égelement me suivre ...
https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Très bonne journée à tous !!

 

Commentaires
B
t as toujour de superbe recette original<br /> <br /> bisous a vous deux
Répondre
N
Hummm!!!
Répondre
L
Délicieuse et belle recette!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizz
Répondre
Y
Très chic ! Merci pour ta recette et merci de l'avoir partagée sur YannCook :-)<br /> <br /> Yannick
Répondre
G
un excellent plat belle présentation<br /> <br /> une très bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
O
salam bonsoir mon amie<br /> <br /> super bonne recette<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés
Répondre
V
Très sympa cette petite recette ... et toute légère ! juste ce qu'il me faut !
Répondre
C
Wow magnifique !<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire sur mon blog, je suis déjà fan de ta page Facebook.
Répondre
M
Un magnifique travail, et quel dressage!
Répondre
M
Une bien jolie présentation qui me tente bien!<br /> <br /> Merci et bises
Répondre
D
ce plat à l'air délicieux ! désolée je n'ai pas facebook :S
Répondre
A
je veux bien y goûter par curiosité
Répondre
S
très appétissant ce cabillaud!!! bisous
Répondre
S
Très belle assiette festive. Bises. Sylvie.
Répondre
A
Hmmm tout ce que j'aime est dans ton plat miam:)
Répondre
L
Là cette recette me tente bien ,je n'ai jamais essayé la purée de fenouil
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin