750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 février 2014

FOUGASSE ET LES 6 ANS DE MON BLOG

Bonjour à vous tous ! 

Aujourd'hui nous fêtons les 6 ans de mon blog "la vie de choupette".

Je remercie tous ceux qui nous suivent régulièrement et maintenant vous pouvez même suivre le blog sur facebook en cliquant ICI vous serez directement redirigé sur ma page.

A ce jour, j'ai 303 abonnés à ma newsletters et 553 453 visiteurs.

J'espère continuer cette belle aventure avec vous encore de nombreuses années.

Passons maintenant à la recette du jour.

Source : Livre les bonnes recettes des régions de France

Préparation et cuisson : 40min + 30min

Pour 8 personnes : 500g de farine - 20g de levure de boulanger - 125g de sucre - 2 oeufs - 1/2dl d'huile d'olive gout subtil- 5cl de lait - 4 c à s d'eau de fleur d'oranger - 1 zeste de citron - 1 jaune d'oeuf - 125g de fruits confits coupés en dés- 1 c à s d'arome fleurs d'oranger;

Préparer le levain en délayant la levure dans deux c à s d'eau tiède. Mélanger à 50g de farine, mettre en boule et laisser reposer dans un endroit tiède jusqu'à ce que la pâte ait doublée de volume.

Dans un bol faire macérer les fruits confits dans 1 cà s d'arôme fleurs d'oranger.

Dans une grande terrine, verser le reste de la farine, délayer avec les oeufs, incorporer ensuite le sucre et le sel, l'huile et le lait petit à petit en travaillant bien, les fruits confits macérés et enfin le levain. Pétrir la pâte.

Dés quelle est souple, la ramasser en boule, couvrir et laisser lever encore une heure.

La placer dans un moule et pratiquer une incision en forme de croix sur le dessus ; dorer à l'oeuf et faire cuire à four moyen pendant 30mi environ.

Démouler et laisser refroidir.

PS : Papoune a également fait griller à sec des amandes effilées et des pignons de pin et les a mélanger à la pâte avec les fruits confits.

fougasse-26

fougasse-30

fougasse-33

Partenaire pour cette recette :
- CPVD FOULON pour les fruits confits, l'eau de fleur d'oranger et l'arôme fleur d'oranger
- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile d'olive gout subtil Union Européénne n°3
- FARIN'UP pour les pignons de pin

Très bonne journée à tous !!

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook ou vous pouvez également me suivre ...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

 

Commentaires
T
salut<br /> <br /> bon anniversaire pour ton blog
Répondre
V
Joyeux blog'anniversaire !!!!!!!!! 6 ans c'est beau !!!!!!!! et je fais partie des 303 abonnés lol avec ma boîte perso depuis longtemps, avant d'avoir mon blog !!!!!!!!!!
Répondre
R
Joyeux bloganniversaire à ton blog ! le mien a feté ses 8 ans le 19 ! j'ai d'ailleurs lancé un petit concours si ça te dit !
Répondre
M
Joyeux bloganniversaire!!!
Répondre
N
Hummm!!!!<br /> <br /> Je te souhaite encore pleins d'années de vie pour ton blog.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
C
Un bien beau gâteau pour ton bloganniversaire ! Je souhaite une longue et délicieuse vie à la Vie de Choupette !
Répondre
V
Bon anniblog !!!
Répondre
P
Joyeux anniversaire pour ton blog! c'est exeptionnelle 6 and de blog! je suis toujours épatée! bisous
Répondre
L
très belle recette et bon anniblog
Répondre
B
bon anniversaire à ton blog ! super brioche !
Répondre
K
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
E
6 ans Whoua c est beau :-)
Répondre
G
une superbe fougasse et très bonne idée de papoune<br /> <br /> un excellent après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
joyeux blog'anniversaire
Répondre
J
Une belle couronne pour un joyeux anniversaire :-) félicitation ton blog c'est une réussite Bisous et bonne journée :-)
Répondre
E
Joyeux blog anniversaire ! Cette couronne lui va parfaitement !
Répondre
M
Très bon anniversaire à ton blog!<br /> <br /> Ta fougasse est réussie.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
à quand votre restaurant? bisous
Répondre
A
6 ans, waouh, ça se fête !!!!
Répondre
L
Joyeux blog anniversaire et longue continuation!<br /> <br /> merci pour cette belle fougasse!<br /> <br /> bizz
Répondre
C
Un joyeux anniversaire à ce si joli blog ! Bravo pour ta fougasse :)
Répondre
M
je te souhaite encore de belles années ...bonne journée bisou
Répondre
L
Bon anniversaire de blog,longue continuation
Répondre
L
joyeux blog anniversaire !!!!
Répondre
A
Joyeux anniblog & qu'il nous ravisse encore longtemps<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Je te souhaite un excellent bloganniversaire ! Un nouveau ti cocktail pour fêter ça ?!!!! Bizzz à vous 2
Répondre
C
6 ans cela fait déjà quelques heures de travail et de partage, bon anniversaire. Bisous, Bonne journée et bon week-end Pascal
Répondre
M
Très bon anniversaire et longue vie à ton blog. Bisous à vous 2
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin