750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
19 février 2014

CARRE D'AGNEAU RÔTI ET PETITS COEURS D'ESPELETTE

Source :magazine Cuisine Actuelle n°278

Ce jour le plat de mon repas Saint-valentin

Pour 2 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 40min

Ingrédients : 1 carré d'agneau de 4 côtelettes, paré et dégraissé - 100g de pâte feuilletée - 2 grappes de tomates cerises - 2 gousses d'ail - 1 c à s d'huile d'olive - 1 c à s de vinaigre balsamique - 1 brin de romarin - 2 c à c de gelée de piment d'Espelette - sel et poivre

Chauffez le four sur 220°C.

Taillez quatre coeurs dans la pâte feuilletée. Posez-en deux sur une plaque, piquez-les à la fourchette. Evidez les autres coeurs avec un emporte-pièce plus petit, piquez-les également pour qu'ils ne gonflent pas trop en cuisant.

Déposez-les sur les coeurs pleins. Pressez pour les faire adhérer. Enfournez, cuisez 15min et retirez-les.

Huilez le carré d'agneau dans un plat à rôtir, salez et poivrez, parsemez de romarin. Ajoutez les grappes de tomates et les gousses d'ail.

Faites cuire 20min au four. Retirez le carré et les tomates, gardez-les au chaud.

Versez 4  c à s d'eau dans le plat. Faites bouillir 1 à 2min. Ajoutez le vinaigre et laissez réduire encore 1min.

Découpez le carré d'agneau. Présentez-le sur des assiettes chaudes avec les tomates, l'ail rôti et le jus. Décorez avec les feuilletés en coeur garnis de gelée de piment d'Espelette.

carré d'agneau rôti et petits coeurs d'Espelette-65

carré d'agneau rôti et petits coeurs d'Espelette-67

carré d'agneau rôti et petits coeurs d'Espelette-69

Que boire avec ? un rouge bio du Languedon

Verdict : Papoune a aimé ce plat !

Cette recette est sponsorisée par :
- LA BOUTIQUE INSOLITE pour les pétales de roses

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook ou vous pouvez égelement me suivre ...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

 

Très bonne journée à tous !!

 

Commentaires
B
j'aurais bien aimé aussi, et en plus c'est super joli !! bisous
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
B
Je comprends qu'elle ait eu du succès ton assiette.
Répondre
K
Une belle assiette ! J'adore les feuilletés en coeur !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Belle assiette!!!
Répondre
L
Très belle présentation ^^
Répondre
C
quelle belle assiette gourmande
Répondre
A
quelle belle assiette!!!
Répondre
P
j'adore, bisous
Répondre
M
Il me plairait beaucoup ce plat, miam !<br /> <br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
L
une très belle assiette d'amoureux ;) la viande a l'air impeccablement bien cuite ;) bises et bon mercredi !
Répondre
S
Superbe assiette pour une Saint-Valentin réussie. Bises. Sylvie.
Répondre
A
une cuisson comme j'aime pour ton carré !!!
Répondre
L
hum, un carré cuit comme j'aime !
Répondre
L
Bien appétissant
Répondre
B
très jolie présentation !
Répondre
R
très joli et en plus très appétissant félicitation à bientôt biz héllyane
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin