750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 février 2014

GATEAU YAOURT AUX GRIOTTES

Un gateauyaourt... qui n'en a jamais fait ?? Celui-là je l'ai fait aux griottes pour mes collègues aux griottes.

Préparation : 15min
Cuisson : 30min

Préchauffer le four à 210°C

Ingrédients : 1 yaourt, nature ( le pot servira de mesure) - 2 pots de farine - 1 pot de sucre - 1/2 pot dh'uile - 3 oeufs - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé - amandes effilées - 200g de griottes au sirop égouttées

Préparation :

Verser le yaourt dans votre robot et nettoyer le pot.

Ajouter ensuite les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine et la levure.

Egoutter les griottes et les mélanger délicatement à la pâte.

Beurre un moule et disposer les amandes effilées au fond.

Verser la pâte et enfourner pour 30min.

Démouler et laisser refroidir.

gateau yaourt aux griottes-11

gateau yaourt aux griottes-12

gateau yaourt aux griottes-13

Verdict : mes collègues l'ont trouvé très bon !

Partenaires pour ce gateau :

- CPVD FOULON pour le sucre vanillé et le sachet de levure
- FARIN'UP pour la farine
- BOUTIQUE INSOLITE pour le mix de pétales arc-en-ciel qui a décoré mon gâteau

 

Très bonne journée à tous !

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook ou vous pouvez également me suivre ...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
V
bonjour a tous j'ai crée ma page sur 'Facebook' c Mes plats et Desserts <br /> <br /> pouvez -vous allez dessus svp CLIQUER sur J'AIME et RESEVOIR des NOTIFICATION svp.<br /> <br /> <br /> <br /> ( je fait tous maison et tout moi même) <br /> <br /> merci a vous tous qui le fera :)
Répondre
D
j'adore ! j'ai moi-même pensé au gateau au yaourt ces jours -ci ! celui-là est très bien bravo
Répondre
L
délicieux gateau au yaourt revisité
Répondre
C
sympa comme idée bizz
Répondre
C
belle variante du gâteau au yaourt ! On en mangerait !
Répondre
A
des collègues bien gâtés !!!
Répondre
A
très appétissant ! j'adore le gâteau au yaourt, qu'on peut agrémenter de tout ce qu'on aime
Répondre
S
Il est bien fameux ton gâteau aux yaourts! L'idée est gourmande! Bises. Sylvie.
Répondre
V
miam miam ! j'aime bien cette déco !
Répondre
O
Pour apprendre à mieux se connaitre, j’ai décidé de te taguer ici :<br /> <br /> http://onsfaitunebouffe.wordpress.com/2014/02/26/liebster-award/
Répondre
S
ah ce gâteau au yaourt!!! on ne s'en lasse pas ,il y a toujours une façon gourmande de le faire! ...la preuve !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Tes collègues ont bien de la chance!
Répondre
N
Hummm!!!A tester!!!
Répondre
M
quel gateau! hummmm! bonne journée bizzz
Répondre
L
hummm, quel beau gâteau et surement délicieux! bravooo bisous
Répondre
F
un régal ton gateau<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Je t'en pique une part ;) Biz
Répondre
A
Ah le fameux gâteaux au yaourts - mon fils en a dévoré de toutes sortes dans son enfance - quoique même à 44ans il adore toujours
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br /> je te rendrai visite volontiers mais ne suis pas abonnée chez facebouk<br /> <br /> ( je suis une blogeuse invétérée depuis 7 ans ) <br /> <br /> <br /> <br /> donc je passerais te visiter ici ton blog est très bien <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la recette de gâteau au yaourt car les recettes de gâteaux m intéresse <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> kenavo
Répondre
R
j'adore ce gâteau je rajoute parfois des pommes un régal biz à vous deux héllyane
Répondre
V
Ah le fameux gâteau au yaourt !!!!
Répondre
N
Humm,j'adore les gâteaux aux yaourts!!!!A tester,merci pour ta recette!!!
Répondre
L
Super pour la petite pause café
Répondre
D
un vrai délice ce gâteau !
Répondre
B
C'est vraiment une chouette recette.<br /> <br /> Gros bisous des Bulles
Répondre
A
belle variation
Répondre
P
tres bonne idée, et magnifique, bizzz
Répondre
G
C'est une super idée les griottes :-))
Répondre
A
Le gâteau au yaourt sous pleins de forme - Pour faire manger des fruits à mon fils enfant, j'en ai fait XXXX façon & son tj très bons<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
hum, j'adore le gateau au yaourt ! cette petite couronne et très jolie !
Répondre
M
Miam-miam!<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
très joli avec ces pétales !
Répondre
M
Miaamm!! Elles en ont de la chance! Bisous
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin