750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 février 2014

SABAYON TONIQUE

Source : maxi cuisine n°86

Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 10min

Ingrédients : 3 pamplemousses - 5 jaunes d'oeufs (j'ai utilisé la poudre de jaunes d'oeufs de mon partenaire) - 80g de sucre - 10cl de vin blanc moelleux - quelques myrtilles surgelées pour la déco.

Presser un pamplemousse. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier, le placer dans une casserole d'eau frémissante sur feu vif et fouetter tout en versant petit à petit le vin, puis le jus de pamplemousse. Le mélange doit mousser et tripler de volume.

Retirer le sabayon du feu et continuer de fouetter jusqu'à complet refroidissement.

Peler les deux pamplemousses restant à vif, détacher les quartiers, les répartir dans quatre coupes. Verser le sabayon dessus, réserver au frais jusq'au moment de servir, parsemé de quelques grains de myrtilles. Accompagner ce dessert de palets bretons.

sabayon tonique-12

sabayon tonique-15

sabayon tonique-18

Que boire avec ? Le vin blanc moelleux de ce dessert.

Verdict : un dessert très frais et très bon !

Cette recette est sponsorisée par :
- KER CADELAC pour les palets Bretons
- PROTEGG pour la poudre de jaunes d'oeufs

Choupette et Papoune vous souhaitent un très bon samedi et à demain. Exceptionnellement une recette sera publiée pour la chandeleur !

Commentaires
A
Hummm très bonne idée ce sabayon ( c'est une bonne recette pour les fêtes ! )
Répondre
P
J'adore les sabayons et avec le pamplemousse, ça doit être délicieux :)
Répondre
M
C'est superbe. Magnifique et très gourmand ! Bon courage pour les travaux de blog ! :)
Répondre
N
Hummm,j'y goûterais bien ;)<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
frais et acidulé !!! j'adore
Répondre
J
De jolies coupes gourmandes. Bises
Répondre
S
Jolie gourmandise! Bon dimanche. Bises. Sylvie.
Répondre
M
J'adore ce dessert ! Super joli, ça donne envie...<br /> <br /> Bon WE !
Répondre
V
c'est super joli ....
Répondre
B
et tes coupes sont magnifiques !
Répondre
L
J'ai toujours du mal à cuisiner avec de la poudre d'oeuf
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin