750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 janvier 2014

OEUF POPEYE

Source : maxi cuisine n°86

Pour 4 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 25min

Ingrédients : 4 oeufs - 300g d'épinards surgelés en branches - 150g de talon de jambon blanc - 60g de comté - 4 tranches de pain de seigle - 2 gousses d'ail - 4 c à s de crème fraiche - 10g de beurre + pour les ramequins - sel et poivre

Préparation :

Cuire les épinards encore surgelés 6 à 7min à l'eau bouillante salée. Egoutter en les pressant, puis les poêler 2 à 3min avec les gousses d'ail écrasées et le beurre. Saler, poivrer. Mélanger avec le jambon coupé en dés et la crème. Préchauffer le four à 180°C.

Répartir la préparation dans 4 ramequins beurrés. Casser un oeuf dans chacun et parsermer de comté râpé. Préparer un bain-marie en mettant les ramequins dans un grand plat à four, verser de l'eau chaude à mi-hauteur.

Cuire au four environ 15min jusqu'à ce que l'oeuf soit bien pris. Toaster les tranches de pain et les découper en lanières.

Servir bien chaud avec les mouillettes de pain.

oeufs coctte-3

oeufs coctte-4

oeufs coctte-8

Que boire avec ? un Côte du Rhône rouge

Verdict : une bonne recette mais la prochaine fois je mettrai juste une gousse d'ail car j'ai trouvé qu'ils étaient fort en ail.

Je vous souhaite une très bonne journée !!

Commentaires
L
oh j'adore les cocottes de ce style avec les oeufs gratinés
Répondre
C
Tiens, chez nous aussi ce soir c'était oeuf-cocotte mais sans épinards;) Il faut dire que c'est vite fait et si bon...
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
M
Voilà qui plairait beaucoup à mon homme et à moi aussi d'ailleurs ^^<br /> <br /> Bises et bon week-end !
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Savoureux et appétissant, il me plait beaucoup.<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
G
un très joli plat mais désolé le n'aime pas les épinards<br /> <br /> une bonne fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Que c'est bon<br /> <br /> j'aime beaucou^p les oeufs cocotte et elle me plait cette version<br /> <br /> bises
Répondre
G
Mmm !!! le résultat est très beau et en plus ce doit être un délice :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
jolie recette très sympathique !!
Répondre
M
De belles cocottes, tout à fait à mon gout!
Répondre
F
c'est bien appétissant ça donne très envie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Un bon plat complet pour le soir.gros bisous et bon WE
Répondre
R
super les œufs Popeye rien que le nom c'est super sympa biz héllyane bonne journée à vous héllyane
Répondre
B
un petit plat complet qui devait être délicieux !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin