750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 janvier 2014

CREME DE CHAMPIGNONS DE PARIS

Source : inspiration du maxi-cuisine 86

Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 400g de champignons de Paris - 1 cube de bouillon de volaille - 1 échalote - 1 c à c de jus de citron - 1 c à s de farine - 4 c à s de crème épaisse - 3 c à s d'huile d'olive - sel et poivre

Retirer le pied des champignons et les peler. Les couper en morceaux. Peler et émincer l'échalote.

Verser le jus de citron sur les champignons pour ne pas qu'ils noircissent.

Dans un  faitout, faire chauffer l'huile d'olive et y faire blondir l'échalote. Ajouter les champignons et laisser mijoter 10min sur feu très doux.

Ajouter ensuite le cube de bouillon de volaille mélangé dans 400ml d'eau.

Laisser mijoter 30min environ puis mixer.

Verser bien chaude dans des assiettes creuses et ajouter une quenelle de crème fraiche.

crème de champignons de Paris-10

crème de champignons de Paris-16

Que boire avec ? Un Cabernet Sauvignon

Verdict : Idéale en cette période.

Je vous souhaite un très bon mercredi  et à demain mes amies et amis !

Commentaires
V
Je l'ai faite et c'est un régal, merci pour cette sublime recette !!!!!!!!!!!
Répondre
S
C'est une recette que je vais faire, trop appétissante, et j'aime la crème de champignons.<br /> <br /> Merci Choupette.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Hummm!!!super ta crème de champignon!!!
Répondre
L
La quenelle de crème est magnifique et sublime toute la recette! bravo
Répondre
K
Succulente cette crème !<br /> <br /> Bis
Répondre
F
Hummm !!! j'adore ça ... j'en salive. Bises
Répondre
C
hummmm j'adore bises
Répondre
B
C'est toujours un régal, surtout par les temps qui courent !! Bizzz
Répondre
K
comme ça fait longtemps que j'en ai pas mangé ! j'adore :-)
Répondre
C
Une bonne petite crème de saison!! Bises
Répondre
A
humm belle crème bravo
Répondre
A
humm belle crème bravo
Répondre
A
humm belle crème bravo
Répondre
N
parfait pour commencer le repas du soir,<br /> <br /> bizz
Répondre
B
ça donne envie, bonne soirée
Répondre
M
Excellente et bien présentée cette crème, ce serait parfait pour mon dîner !<br /> <br /> Bises, bon mercredi soir !
Répondre
J
elle est bien appétissante ta crème,je la partagerai bien avec toi,j'apporte le guacamole! hihihi!! bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, jolie soupe qui réchauffe !
Répondre
S
Il y a des saveurs qui ne trompent pas. Voilà une superbe crème de champignons. Bises. Sylvie.
Répondre
G
C'est le genre de petit potage que j'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette, bonne journée ! ^^
Répondre
C
Absolument délicieux, j'en suis certaine !
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin