750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 janvier 2014

RIZ AU LAIT SUR LIT DE CARAMELOOS COGNAC-RAISINS

Source : ma pure invention

Pour 4-5 ramequins
Préparation : 5min
Cuisson : 1H + 20min

Ingrédients : 1/2l de lait - 90g de riz rond - 1 gousse de vanille - 50g de sucre - 1 oeuf - carameloos cognac-raisins

Préparation :

Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Versez le riz dans le lait chaud et laissez cuire à feu très doux pendant 1h environ. Il faut que le riz ai absorbé presque tout le lait.

Ajoutez le sucre 5min avant la fin.

Versez au fond de chaque ramequin un bonne c à c de carameloos cognac-raisins.

riz au lait et carameloos-2

riz au lait et carameloos-4

riz au lait et carameloos-5

Battez l'oeuf en omelette et ajoutez-le au riz.

Versez dans les ramequins et enfournez dans le four préalablement chauffé à 180°C pendant 20min.

Laissez refroidir ou consommez tiède.

riz au lait et carameloos-8

riz au lait et carameloos-21

Verdict : le caramel à tartiner cognac-raisins s'accorde bien avec le riz au lait ! A essayer en nappage simple sur un riz au lait non passé au four et allégé avec un peu de chantilly. Ce sera notre prochaine recette pour finir le pot entamé !

Cette recette est sponsorisée par :
- CARAMELOOS pour le caramel à tartiner au beurre salé & fleurs de sel cognac-raisins
- VIVIEN PAILLE pour le riz rond

Très bonne journée à tous !

Commentaires
M
ça doit être trop bon ça!
Répondre
B
un desert bien tentant<br /> <br /> biss
Répondre
S
une belle variante pour un grand classique, bravo bises
Répondre
M
Quelle belle recette, bien gourmande et parfumée!
Répondre
V
C'est une recette pour les hommes çà ! lol Bon dimanche
Répondre
F
ça doit être bien bon....
Répondre
C
sympa cette recette de riz au lait!! merci :)
Répondre
N
quel régal !!! bisous
Répondre
A
ça doit être bien bon tout ça !!!
Répondre
G
un dessert qui me conviendrais bien mis a part pour trouver le carameloos<br /> <br /> une très bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
j'aime beaucoup le riz au lait, mais si ton caramel sent trop l'alcool, je passe mon tour ;)<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
A
tip top
Répondre
S
Un riz au lait gourmand comme je l'aime. Bises. Sylvie.
Répondre
N
Super idée,hummm!!!
Répondre
M
un régal !
Répondre
L
hum, c'est une belle idée ! j'ai ce produit mais je ne l'ai pas encore testé !
Répondre
G
Trop bon j'adore le riz au lait merci beaucoup
Répondre
M
Une succulente invention qui a bien dû embaumer ta cuisine, hmmm...<br /> <br /> Bises, bon vendredi !
Répondre
L
Trop gourmand ton riz au lait j'adore !!!! Bisous
Répondre
R
le genre de r7 que j'adore , hum merci et bonne journée hélyane
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin