750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 janvier 2014

FILET DE ROUGET RÔTI AU FENOUIL ET BEURRE AU BASILIC

Source : Magazine Marmiton

Pour 6 personnes /
Préparation : 10min
Cuisson : 15min

Ingrédients : 6 filets de rougets - 500g de fenouil - 300g de céleri - 1 oignon - 12 feuilles de basilic - 250g de beurre - 9cl de pastis - 1 c à s d'huile d'olive - sel

1/ Préchauffez le four à 210°C. Pelez l'oignon. Epluchez et lavez le fenouil, puis réservez-en les pousses vertes. Nettoyez le céleri. Emincez le tout.

rougets-2

2/ Dans une sauteuse avec 15g de beurre et l'huile, faites revenir 8min à feu vif ces légumes, en remuant régulièrement.

rougets-5

rougets-6

3/ Mouillez de 3cl de pastis et transvasez dans un plat à four préalablement enduit de 15g de beurre.

4/ Salez les filets de rouget, déposez-les côté chair, sur les légumes et enfournez pour 6min. Parsemez de pousses de fenouil à mi-cuisson.

5/ Pendant ce temps, dans une casserole, portez à ébullition à nouveau 3cl de pastis et autant d'eau. Hors du feu, incorporez en fouettant le beurre restant en morceaux. Remettez à feu doux et ciselez dessus le basilic.

6/ Dès la sortie du four, arrosez le poisson du reste de pastis. Servez-le sur un lit de légumes, nappé de sauce au basilic.

rougets-9

rougets-10

Que boire avec ? Un muscadet sur Lie

Verdict : Cette recette est bonne et en plus vous pouvez la faire comme moi en version allégée... je n'ai pas mis de sauce au beurre dans mon assiette !

A demain !!!

Commentaires
V
hummmm j'adore le poisson ... j'adore le fenouil ... j'adore ta recette !
Répondre
N
Hummm,bien appétissant tout ça!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
sans fenouil pour moi
Répondre
F
une jolie assiette
Répondre
C
J'adore les rougets, si tu veux bien retirer le fenouil, cette recette est parfaite !! une assiette que je partage très volontiers... bravo !<br /> <br /> Excellente soirée de jeudi à vous deux, profite bien de ta journée encore tranquille demain... à très vite, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
elle ma plait bien ton assiette!!! bisous
Répondre
S
Belle réalisation et superbe assiette. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Une très belle assiette!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Hooooooo! Tu m donnes envie là!<br /> <br /> Je ne trouve pas de rouget par ici; quel dommage; je l'adore!!!<br /> <br /> C'est une délicieuse recette!<br /> <br /> Bravo
Répondre
J
Une assiette que j'aime particulièrement. Poisson et fenouil un mariage parfait. Bisous
Répondre
M
voilà une belle façon de manger du poisson !!
Répondre
L
Une recette à faire rapidement
Répondre
G
Ta recette fait très envie, merci pour cette sympathique recette qui fleure bon le soleil. ^^
Répondre
C
Voilà un dîner en tous points parfait, léger, équilibré et tellement fin !! J'adore !<br /> <br /> Merci d'avoir testé ma recette de gâteau aux pommes, j'ai hâte de le voir sur ton blog :)
Répondre
D
Une assiette gourmande et toute en légèreté, je suis preneuse!<br /> <br /> Bises pluvieuses, Dine avec SANDRINE
Répondre
L
Une belle assiette ! Bon jeudi bises
Répondre
R
ça à l'air délicieux, avec un brin d'aneth j'adore biz héllyane
Répondre
B
pas mal la version allégée !
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin