750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 janvier 2014

POMMES FARCIES AU BOUDIN NOIR

Papoune aime le boudin noir, moi pas vraiment, mais de temps en temps je lui en fait quand même...mais j'ai voulu changer ma façon de le préparer et j'ai opté pour celle-là !

Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients :
Pour deux personnes :

  •  2 grosses pommes
  • 2 boudins noirs aux oignons
  • beurre
  • sel et poivre

Evider les pommes sans les percer, badigeonner l'intérieur avec un peu de jus de citron.

Les faire cuire dans le four préchauffé à 180°C dans un plat avec un peu d'eau au fond.

Pendant ce temps, ouvrir le boudin, le saler et le poivrer et bien mélanger.

Déposer une noisette de beurre au fond de chaque pomme.

Remplir celles-ci de boudin.

Mettre au four pendant 20min environ.

Servir immédiatement avec éventuellement de la purée.

pommes farcies au boudin noir

pommes farcies au boudin noir-2

pommes farcies au boudin noir-3

pommes farcies au boudin noir-5

Que boire avec ? Un Côteau du Luberon

Verdict : Moi qui n'aime pas trop le boudin, cette version m'a plue.

 ps : N'ouliez pas ma nouvelle catégorie intitulée "Mes recettes dans vos assiettes" et envoyez-moi les photos et le lien si vous en réalisez une. Je vous mettrai à l'honneur avec grand plaisir.

Très bonne journée mes ami(e)s !!

Commentaires
I
une présentation bien sympa!
Répondre
M
nous on aime le boudin noir, c'est une façon originale de le cuisiner !<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
Répondre
N
Oh!!!Trop beau,j'adore l'idée!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
avec du boudin blanc ça me plairait davantage<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je ne suis pas une grande fan de boudin mais c'est quand même trés jolie!
Répondre
C
Délicieuse idée gourmande et ton idée de mettre à l'honneur les recettes qui nous enchantent me plaît tout particulièrement... c'est super ! bisous à tous les deux <br /> <br /> Jacqueline
Répondre
H
Bravo pour cette présentation originale et très ludique !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Helene
Répondre
G
La pomme et le boudin noir vont très bien ensemble, et je trouve l'idée de la présentation très originale :-)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Une façon très originale de présenter le boudin aux pommes qui est absolument délicieux !! Bonne journée.
Répondre
L
Très belle présentation ! Moi qui ne suis pas trop fan de boudin noir, je me laisserais bien tenter... Bises et bon dimanche
Répondre
P
J'adore le boudin au pommes, mais des pommes farcies au boudin, je n'y avais pas pensé, ça ne doit pas être mal non plus, super idée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Voilà une version bien originale.<br /> <br /> A bientot
Répondre
C
c'est une super bonne idée
Répondre
G
une très bonne idée moi qui mange le boudin avec de la compote c'est parfait<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
N
Kikou!!!!<br /> <br /> Merci d'être passer sur mon blog,c'est très sympas!!!<br /> <br /> Je reléve la recette,car jaime bien le boudin aux pommes.....<br /> <br /> Belle & douce soirée!!!!<br /> <br /> Nath
Répondre
S
Moi je fais souvent du boudin noir, et avec des pommes , on se régale!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
C'est très bien vu cette présentation en pomme farcie ! Chez moi c'est l'inverse, le boudin noir me plait bien mais mon homme n'y tient pas alors je n'en fais jamais. Mais peut-être que présenté comme ça ça lui plairait :)
Répondre
A
Une jolie présentation pour ce plat terroir. Mon mari aime aussi le boudin (mais difficile d'en trouver du bon maintenant. Même chez les bouchers. Bisous
Répondre
C
le boudin à l'oignon je le mange en charcuterie en entrée mais jamais cuit, j'ai peur qu'il ne soit trop mou en cuisant, est ce le cas ???? sinon avec les pommes ç'est très bon aussi, j'aime le boudin espagnol qui est à base de riz et de pignons parce qu'en cuisant il ne se liquéfie. bisous
Répondre
M
Une présentation qui me plait beaucoup ...merci pour l'idée !! bisou
Répondre
A
belle présentation
Répondre
T
une recette qui plairait à coup sûr à mon mari<br /> <br /> bon weekend
Répondre
B
Coucou une bien jolie présentation et en plus cela doit être bien bon Biz boubou
Répondre
S
Superbe idée. Bises. Sylvie.
Répondre
P
humm j'adore, bisous bon week-end
Répondre
R
j'adore tu m'as devancé je comptais faire des boudins avec des lamelles de pommes cuites mais là ta présentation est parfaite très bonne idée n j'adore le boudins noirs surtout l'antillais un peu plus fort j'adore très bon we biz héllyane
Répondre
L
hum, belle idée de présentation !
Répondre
B
moi je n'aime pas trop, mais je trouve ton plat tentant !
Répondre
B
Nous aussi on aime le boudin!je le fais parfois en cassolette avec des pommes et des pommes de terre.bisous et bonne journée
Répondre
L
Une idée sympa pour manger autrement du boudin
Répondre
G
j'adore le boudin et les pommes et n'ai jamais pensé à faire ainsi.... je fais boudin aux pommes mais pas aussi original que ta recette, alors je copierai la prochaine fois!!! merci de ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin