750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 janvier 2014

QUICHE POMMES DE TERRE-JAMBON-GRUYERE

Que faire à manger ce soir ? Qui ne c'est jamais posé la question...hé bin moi c'est la question que je me suis posée l'autre soir en rentrant du boulot...

N'ayant aucunes idées, j'ai ouvert le frigo et là j'ai sorti :
- des pommes de terre cuite à l'eau
- du jambon en tranche
- Un paquet de gruyère râpé
- 2 oeufs
- un fond de crème liquide
- une bouteille de lait demi-écrémé
- une pâte brisée en rouleau
- un demi paquet de salade verte mélangée

Et d'un petit tour de  baguette magique...  j'en ai fait une superbe bonne quiche !!

Préparation : 10min
Cuisson : 30min

Préchauffer le four à 220°C

Disposer la päte dans un moule à tarte.

Eplucher et couper les pommes de terre en tranches fines.

Couper le jambon en lamelles

Migaine : mélanger les oeufs, la crème, le lait, du sel et du poivre. Ajouter le gruyère râpé et bien mélanger.

Sur la pâte piquée à la fourchette, mettre une couche de pommes de terre, les lamelles de jambon et verser votre migaine par-dessus.

quiche pomme de terre- jambon-19

quiche pomme de terre- jambon-20

Enfourner cette quiche et la déguster chaude avec une bonne salade verte.

quiche pomme de terre- jambon-30

quiche pomme de terre- jambon-31

quiche pomme de terre- jambon-37

Alors vous en pensez quoi ???

Que boire avec ? Un verre de Bordeaux

Verdict : Simple, vite préparé et très bon !!

ps : N'ouliez pas ma nouvelle catégorie intitulée "Mes recettes dans vos assiettes" et envoyez-moi les photos et le lien si vous en réalisez une. Je vous mettrai à l'honneur avec grand plaisir.

Très bonne journée à tous !!!

Commentaires
A
J'adore et je ne suis pas la seule...Merci du partage.
Répondre
N
Hummmm!!!
Répondre
G
Superbe la quiche improvisée :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
rien de tel qu'une bonne quiche !
Répondre
G
une superbe quiche comme j'aime<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
B
Un vrai délice le soir devant la TV;)
Répondre
D
C'est parfait pour un repas du soir !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Miam, une délicieuse petite quiche vite préparée et si bonne...<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Jolie et savoureuse, ta quiche me plaît vraiment beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Une sacré bonne quiche. Et comme tu dis oui parfois on se demande ce que l'on va bien pouvoir préparer pour le repas ^^
Répondre
C
Hum, délicieux! Bisous!
Répondre
P
humm, superbe quiche que j'aimerais bien gouter, bisous
Répondre
A
une bonne quiche de fonds de frigo
Répondre
C
tres bonne quiche
Répondre
C
tres bonne quiche
Répondre
C
tres bonne quiche
Répondre
I
un plat complet avec une bonne salade !!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
L
hum, une bonne quiche bien garnie !
Répondre
B
Je me pose cette question tous les jours!bien appétissante ta quiche.bisous et bonne journée
Répondre
L
Une quiche bien complète ! Bisous
Répondre
R
super, des classiques qui ne se démodent pas et surtout toujours très appréciés biz a vous deux héllyane
Répondre
B
vite fait, bien fait !
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin