750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 janvier 2014

RISOTTO AUX FRUITS DE MER

Source : un mix de plusieurs recettes...

Préparation : 30min
Cuisson : 45min

Ingrédients pour deux personnes : 200g de cocktail de fruits de mer - 125g de riz à risotto - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 échalote - 1 c à s de crème fraîche - 2 c à s d'huile d'olive - 2 x15cl de vin blanc sec - 40cl de fumet de poisson - sel - poivre -persil frais

Préparation :

Dans une cocotte, faites sauter le riz dans 2 c à s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le vin blanc et ensuite, louche par louche, le fumet de poisson sans cesser de remuer. Le riz doit devenir tendre.

Pendant ce temps,faites chauffer une poêle avec 1 c à s d'huile et ajoutez-y l'oignon, l'ail et l'échalote hachés. Ajouter alors les fruits de mer et laissez mijoter, sur feu doux 5min. Mouillez avec le vin blanc restant. Laissez cuire 5min puis les ajouter au riz. Salez et poivrez.

Au moment de servir ajouter la crème et le persil haché.

risotte fruits de mer-5

risotte fruits de mer-6

Que boire avec ? Un muscadet sur Lie

Verdict : Un bon plat idéal pour un soir.

Très bonne journée à tous !!

Commentaires
L
Une de mes version favorite ! C'est toujours un vrai régal ! Bises
Répondre
M
TRES BEAU CE RISOTO <br /> <br /> A+JOHN
Répondre
B
Ton risotto est des plus gourmand! miam! bises!
Répondre
Y
humm du risotto j'adoore!!et avec les fruits de mer quel régal!biz
Répondre
J
Une jolie recette bien gourmande ! Bon we !
Répondre
T
moi j'adore, c'est les enfants qui n'aiment pas le risotto,,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
V
Je suis pas fan des fruits de mer mais c'est tres joli !
Répondre
L
jje suis pas fan de risotto, mais la photo donne envie
Répondre
M
huuum ! délicieusement appétissant ce risotto !
Répondre
B
hummmm parfaite petite cocotte, j'adore !! bises
Répondre
T
Meilleurs voeux à tous les deux et j'en profite pour te dire que j'ai réalisé une recette de chez toi, <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> béa
Répondre
M
miam miam.. j'adore le risotto!
Répondre
M
Très appétissant!<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin