750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 décembre 2014

PERDREAUX ROTIS

Aujourd'hui une recette réalisée par Papoune  !
J'avais pas noté les temps de préparations ni de cuissons ... mais tout est très expliqué dans le défilé de la recette.
Ces perdreaux feront un bon plat pour votre Noël ou Nouvel-an ...

Une recette simple, légère mais malgré tout très festive !


Passons à la recette :

Préparer la farce en passant au robot-coupe 100 g de chair à saucisse avec les foies, coeurs et gésiers de perdreaux.
Mixer 1 min, ajouter 2 ou 3 foies de volailles et 1 cs de cognac. Mixer encore 2 min. poivrer et réserver.

Saler et poivrer l'intérieur des volailles et les farcir. Couvrir la poitrine avec une bande de barde de lard gras et ficeler.
Les embrocher et avec un pinceau les graisser avec un mélande  de 2 cs d'huile d'olive et 2 cs de beurre fondu.

Faire cuire au tourne-broche à 230° pendant 1 heure en arrosant avec une petite louche d'eau à mi-cuisson.

Pendant ce temps, braiser dans 2 cs de graisse de canard les pommes de terre et des carottes pendant 45 min.

Défaire la barde de lard des perdreaux et continuer la cuisson pendant 20 min. pour que la poitrine soit dorée.  

Servir un demi- perdreaux par personnesaccompagné de pommes de terre et des carottes.

perdreaux-5

perdreaux-7

perdreaux-8

Que boire avec ? Un Saumur-Champigny rouge.

Nous vous souhaitons une très belle journée !

Commentaires
S
ohh punaise quelle chance tu as que ton poupoune cuisine ne l'echange en aucun cas :) le mien n'a jamais cuisine :) en tout cas une assiette bien appetissante<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
j'adore ça! très réussi , bravo choupette<br /> <br /> bonne soirée,gros bisous
Répondre
J
Un grand bravo su Chef pour cette recette. Bises
Répondre
F
je ne suis pas fan , mais le pire c'est que j'en ai jamais manger lol....
Répondre
N
Très jolie assiette!! La fête continue!! Bisous
Répondre
V
Une très belle assiette gourmande qui me plairait bien.<br /> <br /> J'en profite aujourd'hui pour vous souhaiter une Très Belle et Douce Année 2014. Bises. Véro
Répondre
G
qu'est-ce que j'aurais aimer aller chez toi pour en manger je ne suis pas un grand mangeur de viande mais j'adore tout ce qui est gibier et pourtant pas bon pour celui qui du cholestérol<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
C
Une jolie assiette festive! Bravo !
Répondre
C
oh la belle assiette
Répondre
L
hum, bravo à papoun !!! c'est un joli plat !
Répondre
B
quelle chance d'avoir un mari qui cuisine !
Répondre
L
Ce devait délicieux<br /> <br /> Je ferai certainement cette recette mais sans chair à saucisses
Répondre
L
Cela devait être excellent ! Bonne journée !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin