750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 janvier 2014

CAILLE AU FOIE GRAS, POELEE DE CEPES DES VOSGES ET POMMES DUCHESSE

source : mon imagination


Préparation : 15min
Cuisson : 30min + 10min pour les cépes
Ingrédients pour deux personnes :
2 cailles - 100g de foie gras cru de canard  - 1 échalote - 3cl de cognac - 10cl de vin blanc type "Edelzwicker" -150g cèpes surgelés - huile - sel - poivre - 8 pommes Duchesse surgelées

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Farcissez les cailles avec 30g de foie gras chacune, salez et poivrez l'intérieur et les coudres avec de la ficelle de cuisine afin que le foie gras reste à l'intérieur pendant la cuisson.

Déposez-les dans un plat à four huilé.
Coupez le restant de foie gras en petits cubes.

Epluchez et émincez l'échalote.

Dans une poêle, faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive et faites revenir dans cette huile chaude l'échalote. Ajoutez ensuite les cèpes surgelés.

Ajoutez le vin blanc, salez et poivrez et laissez mijoter 10min environ.

caille farcie au foie gras

Versez cette poêlée de cèpes dans le plat à four. Disposez les cubes de foie gras et enfournez pour 30min environ.

caille farcie au foie gras-7

15 minutes avant la fin, enfournez les pommes duchesse.

Sortez le plat du four et flambez les cailles avec le cognac.

Servir immédiatement avec les pommes duchesse.

 

caille farcie au foie gras-13

caille farcie au foie gras-21

caille farcie au foie gras-15

caille farcie au foie gras-16

Que boire avec ? Un Saumur Champigny

Verdict : Les champignons sentaient le foie gras, un très bon plat à dit Papoune !

Cette recette est sponsorisée par :
- HUILES D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE  pour l'huile d'olive AOP huile de Nyons goût subtil.

Je vous souhaite une très bonne journée mes amis et amies !

Commentaires
C
Ma fille adore les cailles ! Cela a du vous régaler ! bises
Répondre
M
Excellent petit repas. <br /> <br /> Très Bonne Année à vous deux.
Répondre
V
hummmm une ptit délice !
Répondre
H
Un régale.<br /> <br /> Bonne et heureuse année.
Répondre
C
Une belle façon de cuisiner les cailles! Bonne année, bisous :)
Répondre
N
Hummm,je sens l'odeur d'ci!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
N
Hummm,je sens l'odeur d'ci!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaaaaaable
Répondre
S
Ce plat est une vraie merveille. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Coucou, voilà une assiette que je ne me laisserai pas passer sous le nez lol. Biz boubou
Répondre
C
Magnifique Choupette ! voilà une assiette que je partage très volontiers... une idée géniale que ces cailles aux morilles... vosgiennes... elles sont différentes des autres ? sais pas... mais je suis certaine que ce doit être un pur régal.. bravo !<br /> <br /> Une toute belle soirée de jeudi pour vous deux, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
SUperbe cette recette de fête !<br /> <br /> Bise
Répondre
A
Une excellente recette , ça doit être vraiment délicieux ! Bonne et heureuse année à vous, pleins de bonnes choses.
Répondre
G
un superbe plat tu aurais due en faire une de plus je serrais venu meilleurs vœux a toi et papoune<br /> <br /> bisous
Répondre
P
éxelent, humm, j'adore !! mais quand m'invite tu ? lol bisous
Répondre
C
hummm j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> bonne année à vous deux
Répondre
M
Ca semble bien bon tout ça et on continue dans la festivité ! Bonne année à toi et ton mari et plein de bonnes choses. Bisous
Répondre
B
avec du foie gras, super !
Répondre
B
mmmmmmm !! avec du saumur, j'aime !! <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Une belle assiette, intéressante l'idée du for gras. Bisous
Répondre
F
cailles foie gras, j'adore ce duo!
Répondre
K
J'ai aussi fait des cailles pour notre réveillon de la nouvelle année !
Répondre
L
Quel bon plat bien présenté!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin