750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 décembre 2013

PETITS POTS DE CREME ORANGE CURD ET CHANTILLY A LA VANILLE

Source : 750g.com

Ingrédients : 20cl de crème liquide - 90g de beurre - 130g de sucre - 4 oeufs - 20cl de jus d'orange - le zeste d'une orange - quelques gouttes d'arôme vanille - 2 c à s de sucre glace - Décors colorés

Préparation :
Mélanger dans une casserole, le sucre, les oeufs, le jus d'orange fraichement pressé et le zeste.Fouetter pendant une minute.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et placer la casserole au bain-marie. Remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Ôter du feu et mélanger 5min.

Répartir dans des pots et réservé au frais.

Faire la crème chantilly avec la crème liquide, l'arôme vanille et le sucre glace. Au syphon pour moi.

Répartir cette chantilly au moment de servir sur la crème à l'orange.

Saupoudrer de décors colorés.

Novembre_2013 089

Novembre_2013 092

Novembre_2013 093

Verdict : De délicieuses crèmes ! A refaire !

Cette recette est sponsorisée par :
- GOURMET IN LOVE pour les étoiles jaunes du décor
- CPVD LE CHAMPION pour l'arôme vanille

Commentaires
V
hummmmm orange curd.....oups j'ai bavé sur mon clavier !!!!
Répondre
M
Très beau dessert<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
A
le curd à l'orange, je suis fan !! je vais tester très vite
Répondre
G
Une crème très gourmande avec un agrume de saison. Le bonheur ! ^^
Répondre
V
Rho ces crèmes m'ont l'air trop bonnes !! et les photos trop alléchantes !!!!!!!!
Répondre
J
Irrésistible, je plonge ma cuillère dans cette verrine si gourmande, bravo ! Bises
Répondre
C
hummm superbement gourmandes ces verrines, un délice bise
Répondre
L
trop belles, ça donne vraiment envie d'y plonger sa cuillère
Répondre
L
Des verrines vraiment très gourmandes ! Miam !
Répondre
L
huuuum ça donne envie de faire tomber une cuillère dedans!
Répondre
N
J'aime beaucoup l'orange curd, ta coupe est tentante
Répondre
B
Tes verrines sont tres gourmandes! miam! j'y plongerai bien ma cuillère! bises
Répondre
K
Whaouuu très appétissant
Répondre
J
une délicieuse petite gourmandise!! bonne soirée bisous
Répondre
C
J'adoooore l'orange curd!!! Très jolies verrines, bien appétissantes. Bravo!
Répondre
G
un excellent dessert j'en veux bien un petit pot ici un froid glacial<br /> <br /> une très bonne soirée <br /> <br /> bises
Répondre
M
Mon petit frère qui raffole du citron, va être fou quand je lui en ferai! Elles ont l'air délicieuses ces verrines!!
Répondre
M
Mon petit frère qui raffole du citron, va être fou quand je lui en ferai! Elles ont l'air délicieuses ces verrines!!
Répondre
C
Hummmm ces verrines donnent vraiment envie !!! Bises bonne soirée
Répondre
M
Un déliieux dessert! Bises!
Répondre
D
Très bon dessert qui doit être bien doux en bouche !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'ai fait du clémentine curd dernièrement pour mes macarons et j'ai beaucoup aimé. Maintenant je vais tester cet orange curd et ces petites crèmes qui m'ont l'air délicieuses. A bientôt.
Répondre
C
Je t'en piquerais bien :) Bisous!
Répondre
L
oulalalala quel delice tes petits pots ! miamiam ! bisous
Répondre
O
hummm une delicieuse recette qui ne demande que a etre testée :) merci choupette je la garde ! bisous
Répondre
P
coucou ma belle me revoilà, magnifique petit pot de créme, bisous
Répondre
A
elles sont pour moi les verrines en photo???
Répondre
M
Miam, les bons petits pots... Un dessert parfait !<br /> <br /> Bisous et bon jeudi :)
Répondre
B
Miam! parfait pour un dessert gourmand....on plongeeeeee la cuillère évidement:)<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
O
ca a lair délicieux
Répondre
M
tes petites crèmes sont super gourmandes !!
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
M
Surtout ne touche à rien .. j'arrive !!! bisou et bonne journée à toi
Répondre
B
dur d'y résister !
Répondre
T
Quelles sont toutes mignonnes ces petites verrines !!! ;)
Répondre
H
Un joli petit dessert, de fait ... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
O
miam<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Des petites verrines bien jolies, pour terminer un repas. Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
L
Même à cette heure je me laisserais tenter<br /> <br /> A faire rapidement
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin