750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 novembre 2013

BRIOCHE EXTRA-MOELLEUSE

Source : cuisine.journal.com

Préparation : 10min
Cuisson : 30min
Repos :1h30

Ingrédients : 250g de farine - 10g de levure fraiche - 100g de crème semi-épaisse - 2 petits oeufs - 50g de lait tiède - 1/2 c à c de sel -  1 c à c de graines de vanille - 60g de sucre poudre

Préparation :

1/ Dans votre robot, mélanger l'ensemble des ingrédients.
Verser ensuite ce mélange dans un saladier et filmez-le. Laisser reposer 1h.

2/ Faconner 4 boules et les placer dans un moule beurré (à cake pour moi) les unes contre les autres et laisser pousser 45min.

3/ Préchauffer le four à 160°C.
Décorer la brioche de sucre perlé sans la dorer et enfourner pour 30min.

4/ Laisser refroidir, démouler et déguster !!

brioche extra-moelleuse 002

 

brioche extra-moelleuse 004

 

brioche suite 002

 

017

Que boire avec ? Si vous manger cette brioche le soir ou un après-midi vous pouvez boire une verre de cidre ou un verre de muscat d'Alsace.

Verdict : Une brioche très moelleuse et rapide à faire.

Cette recette est sponsorisée par :
- ZOE VANILLE pour la poudre de vanille

 

Commentaires
P
humm je prend, bisous
Répondre
C
Quelle belle grosse brioche, miam! Bisous.
Répondre
V
Très belle cette brioche. J'en ai fais une le week-end dernier, ressemblant à la tienne, mais avec un peu de fleur d'oranger. Bises et bonne journée. Véro
Répondre
M
olala bon euh c est pas l heure du gouter mais j en ferai bien mon 4h quand même
Répondre
C
elle est magnifique
Répondre
G
superbe brioche
Répondre
C
Une belle recette de saison ! bises
Répondre
A
Aérienne cette brioche! Je vais rêver la trouver sur la table du petit déj demain matin....<br /> <br /> Merci, je crois que je vais me lancer.
Répondre
K
Trop belle cette brioche !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
quelle belle brioche moelleuse! hmm !<br /> <br /> belle soirée bisous!
Répondre
C
oh la belle brioche
Répondre
V
Moi qui adore les brioches, je suis toujours à la recherche de la brioche la plus moelleuse qui soit. et la tienne m'a l'air moelleuse à souhait !<br /> <br /> Bises et belle semaine
Répondre
L
Elle est super bien levée! Bisous
Répondre
N
elle est superbe la mie est parfaite<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
4
Hummmm ...ça a l'air bonnnn... mais dis moi...ta levure fraiche , tu la trouves ou ? chez le boulanger ou en sachet à diluer ?<br /> <br /> Le frois arrive, ça donne envie de cuisiner...chez moi ...une petite soupe et un JEU...viens faire un tour si ça te dis...<br /> <br /> A bientôt, bonne soirée : la voizelle
Répondre
C
Elle est... fabuleuse ta brioche Choupette ! magnifiquement présentée et terriblement belle autant que superbe de réalisation, même moi qui ne suis pas du tout sucrée, je suis prête à essayer cette excellente recette... je sais qu'elle sera appréciée haut la main, merci à toi... extraordinaire !<br /> <br /> Une toute belle soirée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
moi c'est ta belle brioche qui me fait envie;<br /> <br /> biz, et merci
Répondre
M
elle est superbe ta brioche!!!
Répondre
C
Pour moi ce sera avec un bon café le matin ou un chocolat chaud à 4 heures :))
Répondre
J
Pour moi, ce sera au moins trois tranches au petit-déjeuner, elle est trop belle, bravo ! Bises.
Répondre
M
Elle est sublime!
Répondre
B
Elle est magnifique et me donne envie;)<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
MIAM !
Répondre
S
MIAM !
Répondre
B
tros jolie cette brioche
Répondre
C
Superbe ta jolie brioche gourmande ! bises
Répondre
C
Très belle !
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
E
Dis moi une belle réussite ta brioche ,tu prends ta levure chez ton boulanger ,dis moi tout . Bises
Répondre
L
j'ai déja fait des brioches qui n'était pas moelleuse comme je l'aurais souhaité. La tienne est parfaite! j'essaierai la recette c'est sur!
Répondre
L
Un délice ta jolie brioche ! Bisous !
Répondre
C
merci pour cette recette , elle me tente bien
Répondre
L
Moelleuse à souhait
Répondre
B
elle est gonflée !
Répondre
M
J'arrive avec le café!!! Bisous
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin