750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 novembre 2013

CRUMBLE AUX POMMES

Pour 2 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 2 pommes - 45g de beurre -  75g de farine - 60g de sucre

Préchauffez le four à  200°C.

Pelez les pommes, ôtez-en le coeur et les pépins puis coupez-les en morceaux.

Dans une casserole, cuisez les pommes 3 minutes à feu vif, réduisez le feu au minimum et poursuivez la cuisson 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez si besoin un peu d'eau en cours de cuisson.
Les pommes doivent être réduitent en compote.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez à la main la farine, le beurre et le sucre.

Enduisez deux petits plats à gratin de beurre.

Répartissez la compote, recouvrez de la pâte à crumble et enfournez pour 20min environ.

crumble ; soupe lentille ; fauchon 001

 

crumble ; soupe lentille ; fauchon 002

 

crumble ; soupe lentille ; fauchon 004

Que boire avec ? Un bon cidre brut

Verdict : Papoune n'est pas très crumble mais servi tiède avec une boule de glace vanille il a dit : "hum...c'est bon !"

Je vous souhaite une très bonne journée !! Prenez soin de vous !!

Commentaires
S
simple mais bon, parfait !
Répondre
P
ça me donne envie d'en faire un :-)
Répondre
M
c'est telleement bon les pommes... et on peut faire tellement de recette avec!
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
J
Le crumble tiede avec la glace à la vanille une vrai gourmandise comme j'aime !:-)
Répondre
K
Délicieux ce crumble et bien gourmand avec la boule de glace !<br /> <br /> Bis
Répondre
P
Délicieux dessert!
Répondre
V
hummm .... çà on aime chez nous !
Répondre
S
Il est beau ce crumble. J'aime beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
L
oh comme j aime ça moiiii
Répondre
C
Crumble de pommes... c'est toujours une belle idée gourmande... cette recette est merveilleusement présentée avec de superbes photos... bravo Choupette ! pour faire oublier la neige qui est tombée toute la nuit... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... !!!! <br /> <br /> Les routes étaient praticables chez vous ?... c'est quand le printemps ?.... bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Crumble de pommes... c'est toujours une belle idée gourmande... cette recette est merveilleusement présentée avec de superbes photos... bravo Choupette ! pour faire oublier la neige qui est tombée toute la nuit... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... !!!! <br /> <br /> Les routes étaient praticables chez vous ?... c'est quand le printemps ?.... bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
hummmm avec la boule de glace dessus
Répondre
S
hum...ce crumble a tout pour me plaire!
Répondre
M
Un dessert qui me plait...<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Trop gourmand. Des bisous
Répondre
C
et bien moi j'adorrrrre
Répondre
P
oui toujour du succée, bisous
Répondre
L
c'est un dessert simple mais qui a toujours autant de succès! le tien a l'air très gourmand!
Répondre
D
J'adore ça et c'est très réconfortant !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Bien sur que c'est bon Papoune !!! bisou
Répondre
M
je ne refuserai pas ce crumble très gourmand !
Répondre
L
Trop bon mais sans glace
Répondre
F
J'adoooore....
Répondre
B
oh oui, moi j'a-chète !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin