750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 137
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
20 novembre 2013

GRATIN DE PATES AUX FRUITS DE MER

Un paquet de cocktail de fruits de mer dans mon congélateur, des pâtes dans mes placards et pas envie de sortir...un repas du soir tout trouvé sans bouger !!

Ingrédients pour 2-3 personnes :

150g de pâtes - 250g de cocktail fruits de mer surgelés - 2 gousses d'ail - 10cl de vin blanc sec  - 2 c à s d'huile d'olive  - gruyère râpé - 20cl de crème liquide  -  une dosette de safran

Préparation :

Faites chauffer les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon l'indication du paquet.

Emincez l'ail et la faire revenir avec l'huile d'olive dans une poêle.

Ajoutez ensuite les fruits de mer surgelés et laissez mijoter jusqu'à décongélation des fruits de mer.

024

Ajoutez alors le vin blanc, laissez un peu réduire et ajoutez la crème et la dosette de safran. Laissez l'ensemble sur feu doux 10min environ. Salez et poivrez.

Egouttez les pâtes, mélangez-les avec les fruits de mer.

Versez le tout dans une cocotte  ou un plat à gratin et parsemez de gruyère râpé.

Enfournez à 180°C jusqu'à ce que le gruère soit fondu et doré.

026

027

029

Que boire avec ? un vin blanc type Chardonnay

Verdict : une bonne improvisation dont Papoune a aimée !

Cette recette est sponsorisée par :
- TOURAINE TRUFFES ET SAFRAN pour la dosette de safran
- EBO DISTRIBUTION pour les pâtes en forme de coudes

 

Je vous souhaite une très bonne journée et prenez soin de vous !

Commentaires
M
j'adore ça choupette! tu es une bonne cuisinière ma belle ,!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Un bon gratin de la mer très équilibré! moi j'adore! bonne journée
Répondre
V
idée pour ce week end peut être ! merci!
Répondre
C
excellent!
Répondre
C
Je comprends que tu n'aies pas envie de sortir... vous êtes à quelle hauteur de neige ??? grrrrrrrrrr ! je déteste ! bon cela étant tu t'en tires drôlement bien avec ton gratin de pâtes délicieux et très gourmand, les fruits de mers préparés ainsi, j'adore !! <br /> <br /> La neige est annoncée à partir de cette nuit sur la Hte-Saône... je te dis au revoir jusqu'en mars, je vais hiberner... bisous en attendant le printemps<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
oh un gratin bien chaleureux et ensoleillé pour se réchauffer !!! je suis preneuse !!! hi !! bonne soirée !!!
Répondre
K
Parfaitement savoureux !<br /> <br /> Bis
Répondre
C
c'est parfait pour un soir et c'est presque la fête avec les fruits de mer
Répondre
D
Un plat de pâtes comme j'aime. C'est bien pratique le congélateur !!!!<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi<br /> <br /> C'est bizarre, je ne reçois plus tes nouveaux articles !!!!!!
Répondre
M
Un régal complet et fondant!
Répondre
S
C'est top, J'adore.<br /> <br /> @+++
Répondre
N
un délicieux gratin bien réconfortant<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaaable
Répondre
M
en voilà un délicieux gratin !
Répondre
A
une belle recette !!!
Répondre
L
Un plat délicieux que j'aime faire,j'aime beaucoup les fruits de mer
Répondre
L
Un plat délicieux que j'aime faire,j'aime beaucoup les fruits de mer
Répondre
1
humm, un veritable délice. Le genre de plat qui régale tout le monde !
Répondre
S
J'arrive !!!! Ce gratin m'a l'air délicieux !! Bises
Répondre
M
C'est clair que ça doit être bon !!!bisou
Répondre
B
hummm superbe plat
Répondre
N
Hummmm!!!!!
Répondre
L
hum, superbe gratin savoureux ! parfait en version individuelle !
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
B
Tout à fait le genre de plat que j'aime.bisous et bonne journée
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin