750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 novembre 2013

DOS DE CABILLAUD PANE AUX CHIPS MARINE, AUBERGINE ET TOMATE GRILLEE

Source : encore une invention maison...

Pour 2 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 15 min

Ingrédients : 2 dos de cabillaud - 1/2 paquet de chips marines - 1 aubergine - 1 tomate - 1 oeuf - farine - huile d'olive - sel et poivre - 3 c à s d'huile neutre
Pour la sauce : 2 c à s de mayonnaise - 1 c à c de concentré de tomates - 1 c à s de câpres

002

Préparation :
Légumes : Couper en tranche de 1cm l'aubergine et la tomate. Les huiler avec l'huile d'olive et les poser sur le grill électrique. Les retourner à mi-cuisson.

006

Dos de cabillaud : 
Prendre 3 assiettes creuses et casser dans la 1ère : l'oeuf battu salé et poivré.
                                                                      la 2ème : la farine
                                                                      la 3ème : les chips écrasées à la main

Rouler les dos de cabillaud dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans les chips.

005

Dans une poêle, verser 3 c à s d'huile neutre et y faire poêler les dos de cabillaud 4 à 5 min par face (selon leur épaisseur).

Les poser ensuite sur du papier absorbant.

Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise avec le concentré de tomates et les câpres hachés au couteau.

Service :

Disposer les légumes dans une assiettes, le dos de cabillaud et la sauce.

008

 

010

 

011

 

013

 

Que boire avec ? Un gros plan du Pays Nantais sur Lie pour sa touche iodée.

Verdict : Les chips changent de la panure ordinaire et restent bien croustillantes;

Cette recette est sponsorisée par :
- BRET'S pour les chips marines
- ALTERNEA pour l'aubergine

bret's

 

Logo Alternea

                                               Je vous souhaite un bon vendredi et à demain !!!

Commentaires
A
j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim
Répondre
V
hummm très sympa ! je suis presque sure que mes enfants aimeraient !
Répondre
P
Une assiette d'un équilibre parfait! merci
Répondre
N
Ça m'a l'air bien bon!!!
Répondre
A
Oh quelle belle assiette ! J'ai aussi eu ce partenaire mais j'ai déjà mangé les chips marine, dommage, j'aurais bien essayé ta recette autrement :))
Répondre
P
magnifique recettte est assiétte, bisous
Répondre
C
Oh quelle assiette superbe! Bisous.
Répondre
G
un superbe plat et délicieux poisson<br /> <br /> une très bonne soirée bises
Répondre
L
Un bon plat comme je les aime! Bisous
Répondre
C
C'est très originale comme panure : je n'y aurais jamais pensé ! Merci pour l'idée<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
jolie assiette merci a vous deux bon wk
Répondre
S
Belle prestation et jolies saveurs. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
C
Quelle bonne idée<br /> <br /> merci bises
Répondre
S
j'aime beaucoup l'utilisation des chops dans ta recette!!! bisous
Répondre
C
Un poisson pané hors des sentiers battus... mais particulièrement tentant... ! je ne connais pas du tout ces chips marines... je file chez ton partenaire... je suis certaine de craquer.... <br /> <br /> J'ai trouvé dans les couleurs mauves... Hélène est prévenue, s'il n'y a pas 30 mètres de neige, nous serons là le 15 décembre... gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
c'est une très belle assiette de poisson ça!
Répondre
C
Tu ça m'a l'air bien appetissant hummmm.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouilles ma belle
Répondre
M
je te félicite pour ce très joli plat !
Répondre
M
c'est une idée originale cette panure !
Répondre
M
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay ,assiette très gourmande ,je suis invitée non!ok alors je te souhaite une agréable journée ma douce<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Quelle jolie assiette savoureuse ;) bisous ma belle !
Répondre
L
hum, jolie présentation pour ce poisson gourmand !
Répondre
B
C'est une recette magnifiquement présentée. Je ne connaissais pas ces chips<br /> <br /> c'est innovant! On ne voit pas cette marque en Belgique. Dommage, j'aurais bien aimé goûter!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
X
Superbe astuce la panure aux chips !
Répondre
L
Une belle assiette appétissante
Répondre
B
jolie présentation pour une recette originale !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin